«Une équipe de cinq médecins expérimentés a réussi aujourd’hui à enlever au bébé ses membres additionnels. Il est sain et sauf et va très bien», a déclaré Jamal Raza, directeur de l’Institut national de la santé de l’enfant à Karachi, le grand port du Sud du Pakistan.
Il était, selon M. Raza, atteint de conjonction parasitaire, une agrégation de plusieurs bébés dont un seul est complètement formé.
«C’est une grande nouvelle pour nous», s’est félicité devant la presse Imran Shaikh, le père du nouveau-né. «Ce que les parents veulent avant tout, c’est que leurs enfants soient forts et en bonne santé. Nous prions pour qu’il ait une vie normale et heureuse», a-t-il ajouté.
L’enfant, dont la mère est la femme d’un technicien spécialisé dans les rayons X, était né il y a dix jours à Sukkur, à environ 450 kilomètres au nord de Karachi, où il avait été transféré en début de semaine.
Un médecin de l’Institut national de la santé de l’enfant avait expliqué lundi sous couvert d’anonymat que sa malformation était le résultat d’une maladie génétique affectant un bébé sur un million ou plus.