Les Etats-Unis viennent en aide a leurs deux ressortissants arretes en Haiti
Le porte-parole de l’ambassade américaine, Jon Pietchowski, a affirmé mardi que les Etats-Unis entendaient fournir toute l’assistance nécessaire à leurs deux ressortissants incarcérés depuis le week-end écoulé en compagnie d’une cinquantaine d’individus se réclamant des anciennes Forces armées d’Haïti (FAd’H).
Prénommés en principe Jason et Steeve, les deux citoyens américains, arrêtés vendredi dernier lors d’une parade militaire organisée à l’occasion de la fête du drapeau, font l’objet de poursuites judiciaires pour leur implication présumée dans des activités illégales menées par de supposés soldats démobilisés.
Dans une interview à Radio Kiskeya au lendemain de leur comparution au parquet de Port-au-Prince, M. Pietchowski a refusé de révéler l’identité des deux hommes et de préciser les chefs d’accusation retenus contre eux. Il confirme que leur dossier a été transféré au cabinet d’instruction.
Une délégation du consulat américain leur avait rendu visite samedi afin de déterminer leurs besoins et de se renseigner sur la façon dont ils ont été traités, a conclu le diplomate en soulignant que les mêmes démarches sont toujours entreprises partout dans le monde où des citoyens américains sont emprisonnés.
Complot contre la sûreté de l’Etat, association de malfaiteurs, tentative d’assassinat d’un agent de la Brigade d’intervention motorisée de la PNH et détention illégale d’armes sont entre autres les charges qui pèsent sur les anciens membres des FAd’H et leurs acolytes. Au sein de ce groupe, l’un des étrangers jouait le rôle de formateur tandis qu’un flou entoure le statut de l’autre qui était l’intime de plusieurs chefs de gangs de Cité Soleil tels Billy et Tupac tués, ces dernières années, dans des échanges de tirs avec la police, selon le commissaire du gouvernement de la capitale, Me Jean Renel Sénatus.
La chasse aux hommes et femmes en vert olive et pour certains armés intervient au lendemain de la création d’un nouveau ministère de la défense et dans un contexte marqué par une forte opposition des principaux partenaires d’Haïti au projet de rétablissement de l’armée, l’une des nombreuses promesses électorales du Président Michel Martelly.
Des nominations dans l’administration publique
Le président Michel Joseph Martelly a nommé des directeurs généraux dans l’Administration Publique. Bernier Sylvain qui dirige la Radio Nationale d’Haïti depuis Octobre 2011 va être installé à la Télévision Nationale d’Haïti en remplacement de Pradel Henriquez. Il sera secondé par Jamal Augustin, un proche de la Première Dame de la République, comme directeur général adjoint.
Par arrêté présidentiel, Emmanuel Piard est devenu directeur du Centre National de l’Information Géo-spécial. Alix Célestin est nommé à la Direction Générale de l’Autorité Portuaire National (APN), Lionel Duvalsaint à la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (Dinepa), Luckner Remarais, au Bureau des Mines et de l’Energie et Fresnel Jean-Baptiste, à l’Administration Générale des Douanes (AGD), avec Clovis Noel comme adjoint.
21 cas d’agressions sexuelles, recensés en 3 semaines dans l’Artibonite
Au moins 21 cas d’agressions sexuelles, détournements de mineur, incitation à la débauche, attentat aux bonnes mœurs et viols, ont été recensés en l’espace de trois (3) semaines dans au moins quatre (4) communes du département de l’Artibonite, selon les informations fournies à AlterPresse par le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de première instance des Gonaïves Mesac Philogène.
Entre le 1er et le 15 mai 2012, le parquet des Gonaïves (à 171 km au nord de la capitale) a répertorié seize (16) cas de viols.
Entre le 15 et le 21 mai, 5 nouveaux cas ont été enregistrés.
Ce qui porte à 21 la quantité de cas de viols, comptabilisés dans diverses communes de l’Artibonite, dont Gonaïves, L’Estère, Saint Michel de l’Attalaye et Anse Rouge, explique le chef du parquet.
Les victimes sont, en majorité, des jeunes filles de moins de 20 ans.
Parmi sept (7) d’entre elles, qui n’ont jamais eu de relations sexuelles, figurent 3 enfants de moins de 16 ans, une jeune fille de 20 ans et une fillette de 8 ans qui a été violée par un mineur de 14 ans.
D’autres filles de moins de 16 ans vivaient en concubinage avec des adultes, âgés entre 49 et 54 ans, indique Me Philogène.
A Anse Rouge, dans le haut Artibonite, une adolescente de 16 ans est tombée enceinte après avoir été violée par un pasteur âgé de 56 ans.
Pour des raisons académiques de scolarité, cette fillette a habité chez le pasteur avec le consentement de ses parents, qui, eux, résident à Sources Chaudes, 2e section communale, quelque peu éloignée du centre de la commune d’Anse Rouge.
Le pasteur a même tenté de faire avorter l’adolescente en apprenant qu’elle était tombée enceinte suite à son forfait.
Toutes les victimes sont allées porter plainte pour viol au parquet du tribunal civil des Gonaïves.
En plus d’un certificat médical, les filles agressées ont apporté leurs sous-vêtements arrachés et avec des traces de sang, signale le chef du parquet Mesac Philogène.
Malgré ces preuves palpables, le parquet n’est toujours pas en mesure de se prononcer sur ces cas. Mais, il défère souvent ces dossiers par-devant un juge d’instruction qui, après constat, traduit les accusés par-devant la cour criminelle, dit le commissaire du gouvernement.
Quatorze (14) de ces présumés agresseurs sont sous les verrous et sept (7) autres sont activement recherchés par la police nationale d’Haïti (PNH), fait savoir Philogène, qui se félicite du courage des victimes qui ont décidé de porter plainte.
En 2010, les victimes d’abus sexuels dans le département de l’Artibonite éprouvaient de l’embarras, voire de la honte à dénoncer leurs agresseurs par-devant les autorités judiciaires.
En dépit d’annonces de désistement, faites par certaines des victimes, le parquet près le tribunal civil des Gonaïves affirme être déterminé à poursuivre les violeurs et autres agresseurs.
» Nous devons stopper ce nouveau phénomène, qui est en train de se développer aux Gonaïves et dans ses environs », avertit le chef du parquet pres le tribunal civil des Gonaïves.
« L’enquête se poursuit », après les funérailles du policier assassiné Walky Calixte
L’enquête sur l’assassinat du policier Walky Calixte, assassiné le mardi 17 avril 2012, continue de suivre son cours, même après ses funérailles le samedi 26 mai dernier.
Contacté par AlterPresse, le juge Jean Wilner Morin, qui instruit l’affaire, n’a pas voulu faire de déclarations à la presse faisant appel à la dimension secrète de l’instruction.
Dans l’affaire Walky Calixte, le nom d’un parlementaire, le député Rodriguez Séjour, et ceux de ses gardes du corps et de son chauffeur sont cités. Ils sont déjà entendus par la justice et le chauffeur est actuellement en garde à vue.
Au cours des funérailles de Walky Calixte dans la municipalité de Carrefour, les parents de la victime ont menacé de bloquer à nouveau cette commune (dans la périphérie sud de la capitale) si rien de significatif n’est fait dans l’enquête.
Dans les semaines qui ont suivi l’assassinat du policier, plusieurs mouvements de protestations ont paralysé les principales activités dans la municipalite de Carrefour.
Les parents et les anciens collègues de l’agent tué continuent de demander justice ainsi que la levée de l’immunité du député Séjour, dont des membres de son entourage ont eu une vive altercation avec le policier quelques heures avant sa mort.
Haiti- Eau potable : Une nouvelle direction générale à la Dinepa
Le titulaire du ministère des travaux publics, transports et communications, (Tptc), Jacques Rousseau, a procédé, le lundi 28 mai 2012, à l’installation de Joseph Lionel Duvalsaint comme nouveau directeur général de la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (Dinepa).
Duvalsaint succède à l’ingénieur Gérald Jean Baptiste à la tête de cette institution.
De nombreux invités, des employés de l’institution et la presse ont participé à cette cérémonie d’installation qui s’est déroulée dans les locaux de la Dinepa.
« La tâche, qui vous attend, est encore énorme. Je vous demande donc de vous y atteler sans délai », déclare Rousseau à l’endroit du nouveau directeur général, à l’occasion de cette cérémonie.
Pour sa part, le nouveau directeur général de la Dinepa, Joseph Lionel Duvalsaint, entend continuer à fournir de l’eau potable à la population en attente, avec les ressources nationales disponibles et le support de la communauté intemationale.
« La Dinepa devra se doter, dans les plus brefs délais, des normes à suivre et à respecter en matière de travaux hydrauliques et d’alimentation en eau potable », souhaite Duvalsaint.
Related Posts:
Washington a espionné les trois derniers présidents français L'entourage de Nicolas Sarkozy - qu'on voit sur cette photo aux côtés de l'ancien président américain George W. Bush - a fait savoir qu'il jugeait «ces méthodes» d'espionnage «inacceptables en règle générale, et plus particulièrement entre alliés». PHOTO ARCHIVES AFP…
Fin du statut spécial pour les Haïtiens: levée de boucliers contre Trump Une manifestation a rassemblé mardi près de 300 personnes à Mar-a-Lago, près de la résidence en Floride du président américain où il doit passer l'Action de grâce (Thanksgiving). PHOTO AP Agence France-Presse West Palm Beach et Washington La suppression d'une…
Clifford Brandt, du parquet à la prison civile de Carrefour Clifford Brandt, la tête baissée, à sa sortie au parquet après son audition, le jeudi 25 octobre Clifford Brandt, arrêté le lundi 22 octobre, pour son implication présumée dans l'enlèvement de Coralie et Nicolas Moscoso, est incarcéré à la prison…
Mali: Washington fournira à Paris une aide «logistique» Un drone américain Agence France-Presse Washington Les États-Unis sont prêts à fournir à la France un «appui logistique» et une aide en matière de renseignement pour son intervention militaire contre des islamistes armés au Mali, dont ceux d'Al-Qaïda au Maghreb…
Menace terroriste: New York veut rassurer les touristes NYPD officers from a Transit Operational Response Canine Heavy Weapons team with a dog patrol in the Times Square subway station in New York City. Agence France-Presse NEW YORK Après les attentats de Paris et les menaces terroristes dont elle…
Oxfam a perdu des millions après le scandale d'Haïti Agence France-Presse LONDRES Oxfam GB va devoir faire des millions de livres d'économies et réduire ses programmes, a indiqué samedi l'ONG, dont de nombreux donateurs ont déserté après le scandale provoqué par les révélations d'abus sexuels commis par certains de…
Référendum: Porto Rico va-t-il devenir le 51e État américain? Agence France-PresseSan JuanPlus de deux millions de Portoricains sont appelés à voter mardi pour leur futur gouverneur et à se prononcer par référendum sur l'avenir politique de leur île, passée dans le giron américain à la fin du 19e siècle,…
Une vingtaine d'employés d'American Airlines arrêtés pour trafic de drogue Les autorités américaines ont démantelé un réseau de trafiquants de drogue impliquant des employés d'American Airlines qui utilisaient leur badge de sécurité pour faire transiter des substances illicites via un aéroport de Porto Rico, ont annoncé des responsables mercredi. Quelque…
Prostituées en Colombie: des soldats américains visés par l'enquête Le secrétaire à la Défense Leon Panetta, qui s'est présenté à la conférence de presse aux côtés du général Dempsey (à droite), a affirmé que les militaires américains devaient se conformer aux «standards les plus élevés» tant au pays qu'à…
Haïti/Sécurité:Le nom du propriétaire de la cargaison d’armes de guerre est connu Une information confirmée par le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Saint-Marc, Franck Jean. Selon ce dernier, un certain « Charles Durand » essayait de tromper la vigilance et l’attention des agents douaniers afin de laisser expressément le…
Haïti appréhende l'éventuel retour de milliers de ressortissants Les Haïtiens qui risquent de ne plus pouvoir rester aux États-Unis après 2019 seront forcés de rentrer sur l'île. AP La Presse Canadienne Les 58 000 Haïtiens qui risquent de ne plus pouvoir rester aux États-Unis après 2019 seront forcés…
Haïti : Un nouveau gouvernement sera formé mardi, Ariel Henry premier ministre Ariel Henry, médecin chirurgien de 71 ans, assumera le rôle de premier ministre. Port-au-Prince - Un nouveau gouvernement sera formé mardi en Haïti, avec à sa tête le premier ministre Ariel Henry, qui avait été nommé par le président Jovenel Moïse…
Les États-Unis officiellement «en guerre» contre l'EI (ISIS) «Les États-Unis sont en guerre contre l'EI de la même manière que nous étions en guerre contre Al-Qaïda et ses alliés dans le monde», a déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest, lors du point presse quotidien. Agence…
Le Canada envisage de diriger les Casques bleus en Haïti Agence France-Presse Le Canada envisage de fournir le gros du contingent de la mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) en remplacement des forces brésiliennes dès l'automne prochain, selon l'édition de mercredi du quotidien Le Devoir. Lors…
Mali : 27 morts, Al-Mourabitoune revendique l'attaque Agence France-Presse BAMAKO Le gouvernement malien a annoncé un deuil national de trois jours et l'état d'urgence pour 10 jours à compter de vendredi minuit, après l'attaque sanglante d'un hôtel international ayant fait 27 morts à Bamako, revendiquée par…
Sweet Micky confirmé au Compas Fest de Miami Le groupe Sweet Micky de l’ancien président Michel Martelly est confirmé pour la dix-huitième (18e) édition du Festival Compas de Miami qui aura lieu le 21 mai 2016 prochain au Bayfront park, Bayside Miami. La nouvelle a été confirmée le…
Monde : Le Conseil de sécurité alourdit ses sanctions contre Pyongyang Des missiles nord coréens sont exhibés dans les rues de Pyongyang à l'occasion d'une parade militaire célébrant le centième anniversaire de naissance du fondateur de la République populaire démocratique de Corée, Kim Il-sung, le 15 avril.Le Conseil de sécurité de…
La maîtrise des réseaux sociaux par l'EI inquiète les États-Unis Agence France-Presse Washington Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Jeh Johnson, a estimé dimanche que la maîtrise des réseaux sociaux par les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) accentuait les risques d'attentats sur le territoire américain. «Nous sommes entrés…
Mexique: 23 cadavres découverts à la frontière américaine Cette macabre découverte ressemble à un nouvel acte de la guerre entre cartels de la drogue.Un total de 23 cadavres ont été découverts vendredi à Nuevo Laredo, ville du nord-est du Mexique située à la frontière des États-Unis, dont neuf…
La forteresse américaine s'ouvre un peu plus aux réfugiés Des migrants se bousculent pour monter à bord d'un train qui se rend vers la frontière hongroise. PHOTO AFP Agence France-Presse Les États-Unis comptent accueillir 85 000 réfugiés en 2016, dont 10 000 Syriens, puis 100 000 en 2017, a…
Journée sous pression en Haïti après des manifestations meurtrières Agence France-Presse Port-au-Prince Trois personnes ont été tuées par balle au cours de manifestations contre la corruption et contre le pouvoir en place dimanche, a annoncé lundi la police nationale d'Haïti (PNH), alors que l'opposition évoque un bilan de 11 tués sur…
Blatter-Platini: tous les coups sont permis? Sepp Blatter ne pardonne pas à Michel Platini de ne pas l'avoir soutenu lors du scrutin de mai. PHOTO MICHAEL BUHOLZER, ARCHIVES AFP Agence France-Presse PARIS Accusations de menaces, distribution d'un article aux allures de portrait à charge: l'UEFA et le…
Monde : L'ONU enquête sur des livraisons d'armes de l'Iran vers la Syrie Lors d'une réunion au Conseil de sécurité, le représentant permanent adjoint de la France à l'ONU, Martin Briens, a souligné «l'existence d'une politique délibérée et continue de transferts illicites d'armes et de matériel connexe entre l'Iran et la Syrie».Les Occidentaux…
Les Américains blancs en force dans les manifestations contre le racisme Le débat est vif et passionnel sur l’attitude des Américains blancs face un racisme systémique et aux injustices dont a été victime la minorité noire tout au long de l’histoire des États-Unis. Il est relancé par la mort tragique de…
Washington retire Cuba de la liste des «États soutenant le terrorisme» Barack Obama sert la main de Raúl Castro lors d'une rencontre à Panama City, le 11 avril. PHOTO MANDEL NGAN, ARCHIVES AFP Agence France-Presse WASHINGTON Washington a retiré vendredi La Havane de la liste noire des États «soutenant le terrorisme»,…
La PNH dresse son bilan pour la première moitié du mois de juin L’inspecteur Garry Desrosiers Plusieurs individus ont été arrêtés, dont le policier Olgaire François. Ce dernier a été appréhendé par la police nationale d’Haïti (PNH), pour son implication présumée dans le trafic de stupéfiants. Des armes et des munitions ainsi…
Clifford Brandt sous les verrous pour kidnapping L'homme d'affaires Clifford Brandt est détenu depuis lundi à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Ce membre d'une famille bourgeoise d'Haïti a été arrêté le lundi 22 octobre, à Delmas 2, au cours d'une opération menée par la…
La France se porte garante du respect de l'accord de paix au Mali La France va accroître son soutien militaire à la Mission de l'ONU au Mali, cible de nombreuses attaques mortelles ces derniers mois. PHOTO AFP Agence France-Presse Bamako La France a promis lundi de peser de tout son poids pour le…
Revue de la presse,5 Janvier 2023 Visas humanitaires : Les États-Unis vont accepter par mois 30 000 migrants d’Haïti, du Venezuela, de Nicaragua et de Cuba Les États-Unis annoncent une nouvelle voie légale pour que jusqu’à 30 000 migrants d’Haïti, de Nicaragua et de Cuba puissent…
Caracas expulse deux responsables américains pour conspiration Faites votre publicite la ou votre message sera vu.Haiti Infos : votre lien le plus sur avec la communautehaitienne.Obtenez nos tarifs en contactanthaitiinfos1804@gmail.comLe vice-président vénézuélien Nicolas Maduro.Agence France-PresseCaracasLe gouvernement vénézuélien a lancé mardi une offensive contre les États-Unis, expulsant deux…
Brèves Nouvelles d'Haiti,17 Juin 2013 Signature de deux accords de don en faveur de la santé et de l’investissement Wilson Laleau Le Ministre haïtien de l’Economie et des Finances, Wilson Laleau et le représentant de la Banque mondiale en Haïti ont signé, le vendredi 14…
GROUPE ÉTAT ISLAMIQUE/ISIS : Obama admet avoir sous-estimé la menace Photo: Saul Loeb Agence France-Presse S’exprimant sur la chaîne CBS News, le président Obama a qualifié la Syrie de «Ground Zero pour les djihadistes à travers le monde». Le président Barack Obama a admis dimanche que les…
Monde : Les Afghans victimes du tueur américain indemnisés Anar Gul montre le corps de son petit-fils, froidement tué par le sous-officier américain Robert Bales. Au milieu de la nuit du 11 mars, il a tué 17 personnes.Des milliers de dollars ont été distribués aux familles des victimes du…
Les États-Unis frappent une base aérienne en Syrie Un missile Tomahawk ciblant la base aérienne syrienne de Shayrat lancé du destroyer USS Ross. AFP-Les États-Unis ont frappé jeudi soir la Syrie, tirant des dizaines de missiles de croisière contre une base aérienne du régime en réponse à une attaque…
L'ouragan Matthew a fait plus de 800 morts en Haïti Scène de désolation à Jérémie, dans le sud d'Haïti, le 6 octobre. Agence France-Presse LES CAYES, Haïti L'ouragan Matthew a fait au moins 842 morts lors de son passage sur Haïti mercredi, selon des officiels de la Direction de la…
Haiti : Nouveau système de demande de visa non-immigrant L’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince passera à un nouveau système de prise de rendez-vous, de paiement et de livraison pour toutes les demandes de visas. Ce nouveau système a été implémenté à travers toutes les ambassades des Etats-Unis dans le…
Les États-Unis auraient espionné Benyamin Nétanyahou Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. PHOTO JIM HOLLANDER, AFP Agence France-Presse Washington Les États-Unis ont surveillé les communications du premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou malgré leur promesse de limiter l'espionnage de leurs alliés après le scandale de la NSA,…
Coronavirus en Haïti : les experts craignent plus de 20 000 morts PHOTO DIEU NALIO CHÉRY, AP Un enfant parmi des Haïtiens récemment déportés des États-Unis, arrivant à un hôtel où ils seront mis en quarantaine à Tabarre, en Haïti. (Port-au-Prince) Le coronavirus pourrait causer plus 20 000 morts en Haïti, a avancé vendredi…
Intégration des Haïtiens vivant à l’étranger : la lutte acharnée du MHAVE --> « Haïti a besoin de l’ensemble de ses fils vivant à l’extérieur » est le thème retenu cette année pour le lancement officiel de la semaine de la diaspora. Ce lancement a été réalisé par le ministre Daniel Supplice…
Renforcement du dispositif de sécurité aux abords de l'aéroport Radio Metropole - Toutes les dispositions ont été prises par le conseil supérieur de la police nationale en vue de protéger les voyageurs en Haïti, l'annonce a été faite vendredi par le haut commandement de la PNH. Lors d'une rencontre avec…
Le Congrès va forcer certains touristes à demander un visa Aujourd'hui, environ 20 millions de personnes viennent chaque année sans visa aux États-Unis pour des séjours de moins de 90 jours, dont quelque 13 millions d'Européens. Agence France-Presse Washington Le Congrès américain va durcir dans les prochains jours le programme…
Brèves Nouvelles d'Haiti, 27 Décembre 2012 Report de l’audition de l’ancien président Jean Claude Duvalier La séance d’audition de l’ancien président haïtien Jean Claude Duvalier a été reportée au 24 janvier 2013. La partie défenderesse a estimé que les procédures n’ont pas été respectées dans le…
Le Pentagone déclare la guerre aux femmes noires aux cheveux crépus Directmatin - Une note de l'armée américaine préconisant l'interdiction des coupes afro pour les soldats femmes soulève la polémique depuis plus d'un mois aux Etats-Unis. A tel point que le secrétaire d'Etat à la Défense, Chuck Hagel s'est saisi du…
Nouvelles d'Haiti,15 Juillet 2015 Martelly appelle à une intervention de l'OEA dans la crise migratoire Les autorités haïtiennes ont réitéré leur appel à une intervention internationale dans le conflit migratoire avec la République Dominicaine. Les 6 experts de l'Organisation des Etats Américains (OEA) se…
La traque des assassins du président Moïse s’accélère La traque des assassins du président haïtien Jovenel Moïse s’est accélérée jeudi dans un climat de tensions et de controverses sur le rôle de la police et la légitimité de l’exécutif intérimaire, le pays s’enfonçant dans le chaos. ROBENSON GEFFRARD…
Mali: combats dans le nord; des drones américains déployés Le Tchad a déployé environ 1800 soldats au Mali.Associated PressBamako et GaoDe nouveaux combats ont opposé samedi des rebelles touareg alliés aux forces françaises et un groupe armé dans le nord du Mali, où la traque des jihadistes se poursuit…
L'actualite a bout portant,5Juin 2012 Haiti – Sécurité : Un jeune homme a été tué et un autre blessé à la rue Capois Des individus non identifiés ont semé la panique lundi a proximité du lycée des jeunes filles non loin du Champ de Mars, au…
O.J. Simpson libéré après neuf ans en prison O.J. Simpson signant les documents pour sa sortie, au Centre correctionnel Lovelock, samedi. AP, BROOKE KEAST/NEVADA DEPARTMENT OF CORRECTIONS Associated Press Las Vegas L'ancienne star du football américain O. J. Simpson a été libérée de prison à 12h08 AM, heure…
Haïti : Plusieurs milliers de manifestants dénoncent un retour à la dictature PHOTO JEANTY JUNIOR AUGUSTIN, ARCHIVES REUTERSLes accusations de « tentative de coup d’État » portées le week-end dernier par les autorités ont été accueillies avec scepticisme par l’opposition et la société civile, qui dénoncent des arrestations politiques et illégales.(Port-au-Prince) Plusieurs milliers de…
Obama défend son bilan de politique étrangère avant un voyage de Romney «J'ai promis de m'en prendre à nos ennemis et de renouveler notre capacité à diriger dans le monde. Et en tant que président, c'est ce que j'ai fait», a affirmé M. Obama. RENO (Etats-Unis) - Le président des Etats-Unis…
JO 2012 - Haïti: après l'horreur, les Jeux La délégation d'Haïti, encore secouée par le séisme qui a frappé le pays en 2010, compte cinq athlètes. (Londres) La délégation haïtienne à Londres est minuscule. Elle entrerait même tout entière dans une voiture. Ses chances de médailles? Nulles.…
Rencontre historique Castro-Obama au Sommet des Amériques Les deux dirigeants s'étaient déjà serré la main une fois en 2013, lors de l'hommage funèbre à Nelson Mandela. PHOTO PRESIDENCIA PANAMA, AFP Agence France-Presse PANAMA Les présidents américain Barack Obama et cubain Raul Castro se retrouvent samedi à Panama…
Fifa : Maradona et Romario veulent nettoyer le football sud-américain À la suite de la vague d'arrestations de dirigeants de la Fifa mercredi 27 mai à Zurich,des gloires du football sud-américain ont exprimé leur satisfaction. Diego Maradona Crédit : KHALIL MAZRAAWI / AFP Maradona a toujours été critique envers Joseph…
Choléra en Haïti: l'attitude «honteuse» de l'ONU dénoncée Un homme présentant les symptômes du choléra attend d'être pris en charge dans une clinique de Randelle, petite localité du sud d'Haïti, le 19 octobre. La région a été lourdement touchée par le passage de l'ouragan Matthew. PHOTO V, ARCHIVES…
Le Gouvernement haïtien proteste contre les Gouvernements américain et canadien Le Premier Ministre Haitien Laurent Lamothe Le Gouvernement de la République proteste avec véhémence, via un communiqué en date du 2 janvier 2013, contre les avertissements émis par les Gouvernements des Etats-Unis et du Canada, enjoignant leurs ressortissants à éviter…