Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Le principal adversaire du Brésil pour ces JO de Londres est sorti de la compétition.
L’Espagne a en effet été battue par la modeste équipe du Honduras 1-0, trois jours après sa défaite contre le Japon. Les espagnols emmenés par Jordi Alba, Javi Martinez et Juan Mata n’auront pas inscrit le moindre but dans cette compétition. Une élimination qui préoccupe le sélectionneur national brésilien, Mano Menezes:
« La différence entre les sélections n’est plus ce qu’elle était. Toutes les équipes se préparent, s’entraînent et étudient leurs adversaire.s Ce qui est arrivé à l’Espagne peut toucher n’importe quelle sélection traditionnelle dans ces JO.«
Auteur d’un merveilleux coup franc et de deux passes décisives face à la Biélorussie hier lors du succès brésilien trois buts à un, Neymar a répondu de la meilleure des manières aux quelques critiques qui lui ont été adressées depuis quelques semaines. Même s’il n’a pas voulu en rajouter, il a fait part de sa satisfaction à la fin de la rencontre, à TV Record, où avec Thiago Silva, il s’est montré comme le meilleur joueur du match.
« Tu ne peux pas te laisser abattre par quelques critiques, surtout que tu dépends souvent du collectif. Aujourd’hui, c’était un match difficile, nous avons affronté une équipe qui a bien défendu mais on a su rester calme. Nous avons joué un peu mieux que lors du premier match et le plus important est que nous nous sentons mieux. Aujourd’hui, c’était un excellent match. »
Le champion du monde brésilien Rivaldo a pris la tête du classement des buteurs du championnat angolais en inscrivant un doublé avec son club Kabuscorp contre le Bravo de Marquis lors de la victoire 4 à 1 de son équipe.
Agé de 40 ans, l’ancien joueur du Barça a inscrit dix buts dans ce championnat.
Le défenseur central du Paris SG Thiago Silva sera absent pour trois jours suite à sa convocation pour le match amical contre la Suède qui aura lieu le 15 août à Stockholm.
La finale du tournoi de football des Jeux Olympiques ayant lieu le 11 août, il y a donc peu de chances que l’ancien joueur du Milan AC puisse s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers avant le 17 août prochain.
Le premier but d’Oscar dans ces Jeux Olympiques
« C’était compliqué de leur mettre un but surtout en première période. Mais quand nous avons repris après la pause, nous étions supérieurs. Toute l’équipe est revenue avec de meilleures intentions. En première période, on a beaucoup joué mais il manquait du mouvement pour bien faire tourner le ballon. Mais c’est une bonne prestation qui j’espère en appellera d’autres. »
La liste des 23:
Alexandre Pato – Milan
Alex Sandro – Porto
Bruno Uvini – São Paulo
Daniel Alves – Barcelone
Danilo – Porto
David Luiz – Chelsea
Dedé – Vasco
Gabriel (gardien) – Milan
Hulk – Porto
Jonas – Valence
Juan – Inter de Milan
Leandro Damião – Internacional
Lucas – São Paulo
Neto (gardien) – Fiorentina
Neymar – Santos
Oscar – Internacional
Paulo Henrique Ganso – Santos
Paulinho – Corinthians
Rafael – Manchester United
Ramires – Chelsea
Renan Ribeiro (gardien) – Atlético-MG
Rômulo – Vasco
Sandro – Tottenham
Thiago Silva – Milan