Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Quand Hollande traitait Sarkozy de « salopard »

Partager/Share this

Quand Hollande qualifiait Sarkozy de «salopard»

C’est ce que révèle l’écrivain Laurent Binet, invité à suivre le candidat socialiste durant la campagne présidentielle et qu’il présente comme « une machine de guerre sans états d’âme ».

Durant la campagne présidentielle, François Hollande avait pris l’habitude d’éviter de prononcer le nom de son rival. Si en public, la retenue était de mise, laissant toutefois échapper un « sale mec » qui avait fait coulé beaucoup d’encres, en privé, le deuxième président socialiste de la 5e République en manquait cruellement puisqu’il le traitait de « salopard ». Un surnom que vient de révéler Laurent Binet, un écrivain qui a suivi Hollande durant sa campagne. 

« Cela m’a fait rire, parce qu’en privé, il traitait régulièrement Sarkozy de salopard, de manière tout à fait tranquille » (et visiblement sans raison), a-t-il indiqué au Nouvel Observateur qui publie jeudi des passages de « Rien ne se passe comme prévu », un récit prévu à la rentrée. En outre, François Hollande, qui prétendait ne pas s’intéresser à son adversaire, a suivi attentivement le passage du président sortant à l’émission « Des Paroles et des Actes » au cours de laquelle ce dernier avait demandé que l’on condamne les propos de Martine Aubry, la première secrétaire du PS, qui l’avait comparé à l’escroc américain Bernard Madoff, condamné à 183 ans de prison. « Mais…tu les auras! », s’est exclamé devant son téléviseur un François Hollande présenté comme une machine de guerre. 

« C’est un homme sans états d’âme, une formidable machine de guerre qui était configurée de façon optimale pour atteindre son but » dit de lui Binet. Un homme qui poursuivait un double but visiblement. Celui d’être élu Président et de prendre une revanche personnelle sur Nicolas Sarkozy, comme il le dira à sa compagne Valérie Trierweiler au soir de sa victoire. 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.