Le sperme « est bon pour la santé des femmes » et influerait sur l’humeur de celles-ci. La semence masculine serait naturellement composée de certains antidépresseurs. Ils « favoriseraient le bien-être mental et le sentiment d’affection », indiquent des chercheurs de l’université de New York.
Les scientifiques ont démontré que les femmes qui avaient des rapports non protégés réguliers avec leur partenaire de longue date étaient moins déprimées que les autres. De plus, elles auraient été meilleures lors de certains tests cognitifs. Les femmes hétérosexuelles qui ont des rapports sexuels réguliers et protégés seraient, en revanche, aussi déprimées que celles qui sont abstinentes, ajoutent les chercheurs.L’étude suggère donc que les femmes qui ont des rapports sexuels ne sont pas seulement plus heureuses, mais que leur niveau de bonheur pourrait être relié à la quantité de sperme dans leur corps.
Ces résultats sont toutefois à prendre avec des pincettes. Avant d’entamer toute relation sexuelle non protégée, il convient de faire des tests afin de s’assurer que son partenaire n’est pas porteur du virus du SIDA ou d’une maladie sexuellement transmissible.