Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Pas de sexe si tu ne votes pas comme moi !

Partager/Share this
SAY NO TO SEX! (@freeazobenzene) / Twitter

Un homme politique ougandais a appelé ses partisans masculins à faire une grève du sexe. Un moyen de pression selon lui pour empêcher les femmes de ses partisans de voter pour l’adversaire.

Stanley Kalembaye, homme politique ougandais, a appelé ses partisans masculins à dissuader leur femme de voter pour ses opposants politiques en les privant de sexe jusqu’aux prochaines élections !

Selon lui, cette initiative devrait permettre de rallier certaines femmes à sa cause. « Vous dites que vous êtes des partisans de l’opposition, mais vos femmes votent toujours pour le Mouvement de résistance nationale », a-t-il expliqué. « Je vous propose de leur dire que vous ne remplirez plus votre devoir conjugal tant qu’elles n’auront pas changé d’avis ». En clair, il propose à ses électeurs de faire du chantage par le sexe pour gagner des électrices
Ce type d’annonce de la part d’un homme politique n’est pas une première en Afrique. En 2009, le Kenya avait déjà connu une grève similaire. Les femmes avaient à l’époque demandé au président et au premier Ministre de mettre fin à leurs querelles et d’agir enfin pour le bien du pays contre la pauvreté. Pour cela, elles avaient pris comme slogan « Pas de réforme, pas de sexe ». Même l’épouse du dirigeant du Kenya avait suivi « la semaine de l’abstinence ».
Le candidat Stanley Kalembaye devra donc attendre de dépouiller les scrutins pour voir si son action a été suivie par beaucoup d’hommes, ou si les femmes se sont montrées plus résistantes.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.