Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Me Jean Renel Sénatus
|
Le ministère de la Justice a annoncé le remplacement du commissaire du gouvernement près du tribunal civil de Port-au-Prince, Me Jean Renel Sénatus, avons-nous appris ce matin. Il serait envoyé dans le Sud d’Haiti. Son remplaçant est Me Elco Saint-Amant qui doit prêter serment ce jeudi.
Augmentation de salaire des employés de l’État
La ministre de l’Economie et des finances, Marie-Carmelle Jean-Marie, annonce une augmentation de salaire de 3 à 16 %, pour les employés de la fonction publique, à partir du 1er octobre prochain.
L’augmentation s’étendra à tous les fonctionnaires à l’exception des hauts cadres de la fonction publique, tels les directeurs généraux, les secrétaires d’État et les ministres.
Des mutations au sein de la PNH
Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti, le commissaire Frantz Lerebours, a annoncé que des changements ont été opérés au sein de l’institution policière. Ainsi, le commissaire Kesnel Pierre est nommé directeur départemental de police du Nord. Il remplace à ce poste le commissaire, Carl Henry Boucher. D’un autre côté, le commissaire Lerebours a indiqué que l’ancien chef de Cabinet de Mario Andresol, Jean Lionel Tressil, a été démis de ses fonctions. Des mutations ont eu lieu également à la direction administrative et aux services généraux de la PNH, a-t-il ajouté.
De nouveaux inspecteurs seront bientôt nommés en vue de porter à 6 l’effectif de l’inspection générale qui n’en compte que deux pour l’instant, a précisé le haut gradé de la PNH.
Un ancien policier kidnappeur appréhendé
Au cours de plusieurs opérations effectuées dans la zone métropolitaine, le Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique a annoncé l’arrestation d’une trentaine de bandits. L’ancien policier kidnappeur, Daniel Lafleur, a été capturé, a informé Réginald Delva.
La communication ne passe pas entre le ministre et son secrétaire d’état