Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Jean Bertrand Aristide n’a pas répondu à la convocation du Parquet de Port-au-Prince

Partager/Share this

For details, please contact haitiinfos1804@gmail.com


Un militant lavalas
Photo: JJ Augustin






























Des partisans de l’ex-Président, Jean Bertrand Aristide, étaient massés dans les parages du Parquet de Port-au-Prince ce jeudi 3 janvier 2013 dans le but d’apporter leur plein soutien à leur idole. Ils ont lancé des propos hostiles à l’équipe en place, particulièrement au président Martelly, à sa femme Sophia Martelly et à leur fils Olivier Martelly. Ils ont été dispersés par les forces de l’ordre qui ont fait usage du gaz lacrymogène. 

Jean Bertrand Aristide devait se présenter au Parquet de Port-au-Prince suite à deux plaintes déposées contre lui par une trentaine d’anciens pensionnaires de la « Fanmi Se La Vi » et des sociétaires victimes des coopératives. 

L’ancien Président s’est fait représenter par Me Mario Joseph qui a dit relever des vices de forme dans le contenu des plaintes. 

« L’invitation n’a pas été faite suivant les normes légales. Elle lui a été acheminée au cours du week-end écoulé. Ensuite, l’ex-président Aristide ne dépend pas de la juridiction de Port-au-Prince. L’invitation devrait être émise par le Parquet de la Croix-des-Bouquets, selon le défenseur du coordonnateur national du Parti « Fanmi Lavalas ». 

Le chef du Parquet de Port-au-Prince a décidé de convoquer de nouveau l’élu du 16 décembre de 1990 le 9 janvier prochain à 10 heures du matin.


Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send us your articles, jokes, and/or personal stories at
haitiinfos1804@gmail.com
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.