Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Haïti: tentative de putsch contre Martelly

Partager/Share this

Le président haïtien Michel Martelly.... (Photo: Reuters)

Le président haïtien Michel Martelly.
Un complot dominicano-haïtien aurait été fomenté pour renverser l’actuel président haïtien Michel Martelly, ont dénoncé les autorités de Port-au-Prince et de Santo Domingo. Deux Haïtiens sont actuellement recherchés par la police, alors qu’un colonel dominicain à la retraite, proche de l’opposition, est accusé d’être à la tête du groupe. Deux enregistrements sonores des services secrets dominicains incrimineraient les comploteurs.
«Les gouvernements d’Haïti et de la République dominicaine condamnent ce type d’action à caractère criminel», mentionne la déclaration officielle conjointe lue jeudi soir dans la capitale dominicaine en compagnie des ambassadeurs des deux pays ainsi que du ministre de la Justice haïtien et du ministre des Affaires étrangères dominicain.
«Un «écran de fumée» dénonçait toutefois hier le principal adversaire du parti au pouvoir en République dominicaine, le candidat à la présidence Hipolito Mejia (PRD). Il y voit une tactique visant à détourner l’attention d’une baisse du candidat du parti de l’actuel président dans les sondages à la suite d’un scandale de corruption impliquant Martelly et des proches du pouvoir dominicain. Le premier tour des élections présidentielles dominicaines se tiendra le 20 mai prochain.
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.