Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Haiti : Elle a accouché de quatre bébés!

Partager/Share this

 

Madonne Laguerre Grégoire, 30 ans, a accouché lundi après-midi de quatre bébés prématurés, par césarienne, à l’hôpital Saint-Damien (nos petits frères et sœurs), à Tabarre. Les quadrijumeaux sont tous de sexe masculin et ont pesé respectivement à la naissance 1230 g, 1450 g, 1180 g et 1540 g. Ils se portent tous bien.
« Je suis vraiment surpris. Les tests médicaux l’avaient annoncé, mais je n’y croyais pas. Nous ne nous attendions pas à avoir quatre enfants d’un seul coup », a indiqué le père des enfants, Rigobert Grégoire, âgé de 34 ans.

 

Originaires de Cabaret, Rigobert et Madonne se sont dit oui il y a six ans. Le couple est resté sans enfant. Madonne, infirmière de profession, a dû suivre un traitement de simulation in vitro dans un centre privé de Port-au-Prince. Après quelques mois, ce qu’elle souhaitait est donc arrivé : elle est tombée enceinte.
Alors qu’il ne pouvait pas avoir le moindre enfant, le couple doit, depuis le lundi 24 septembre, s’occuper de quadruplés. Le père de ces enfants ne cache pas ses inquiétudes. M. Grégoire, qui a étudié le droit, n’a pas encore d’emploi. Sa femme travaille à la fondation CINA (cimenterie nationale), mais cela ne suffit pas, dit-il, pour aider à s’occuper de quatre enfants. « Dieu est grand. C’est lui qui a décidé ! », se résigne le natif de Cabaret qui souhaite un accompagnement de l’Etat.

 

En apprenant la nouvelle, le vice-président de la commission santé du Sénat, le sénateur Francisco De La Cruz, a rendu visite, mardi, aux parents. Le sénateur du Centre leur a promis toute son assistance, en sollicitant entre autres l’appui de certaines institutions afin de leur venir en aide.  « Je ne suis pas là en tant que représentant du ministère de la Santé ou de l’Etat, mais en tant qu’humanitaire, citoyen et sénateur de la République »,  a fait savoir le parlementaire dans la cour de l’hôpital.
Il en a profité pour faire un « geste symbolique » à l’endroit du père des enfants en signant en sa faveur un chèque de cinq mille gourdes. « Même si c’est très peu, c’est le geste qui compte, et je le fais de tout mon cœur. Ça va l’aider à couvrir quelques dépenses », a indiqué le sénateur, qui a dit être « très touché » par la situation de ces parents.

Valéry Daudier

 

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.