Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le plus petit homme rencontre la plus petite femme

Partager/Share this

 

Jyoti Amge et Chandra Bahadur Dangi, la plus petite femme et le plus petit homme de la planète, se sont rencontrés pour la première fois au courant de cet été.

Ce n’était cependant pas de leur propre initiative qu’ils ont convenu d’un rendez-vous. C’est l’éditeur du «Guinness World Records 2013» qui a organisé la rencontre, tout en refusant de révéler l’endroit. «C’était un moment extraordinaire, a déclaré dans un communiqué Marco Frigatti, un des responsables du Guinness. Jyoti et Chandra sont venus en tenue traditionnelle de leur région respective et ont parlé de leur vie.»

Mlle Amge a été reconnue la plus petite femme du monde à l’occasion de son 18e anniversaire le 12 août 2011. Elle mesure 62,8 cm et pèse 5 kg. Elle poursuit des études à l’Université de sa ville Nàgpur, située dans l’Etat indien du Maharashtra, mais elle rêve d’une carrière de cinéma à Bollywood. La jeune femme souffre d’achondroplasie, une maladie de l’os maintenant son corps à la taille d’un bébé de 4 mois.

Chandra Bahadur Dangi est lui un honorable artisan de 72 ans. Le petit homme ne mesure que 54,6 cm de haut et pèse 14,5 kilos. Orphelin dès l’âge de 12 ans, il a passé toute sa vie dans le village népalais de Rhimkholi, au pied de la plus haute montagne du monde, l’Everest. Il habite avec ses cinq frères, tous de taille «normale» et travaille comme tisseur de bandeaux de jute. Il n’a été découvert qu’en février dernier et ne figure ainsi dans le Guinness des records que depuis six mois.

                         

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.