Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

L’aéroport du Cap-Haïtien ouvert aux vols internationaux

Partager/Share this

Le Boeing transportant Hilary Clinton à l’aéroport du Cap-Haïtien.





































L’aéroport du Cap-Haitien est ouvert aux vols internationaux. Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, lors d’une visite effectuée dans le Grand Nord le week-end écoulé, avait annoncé en grande pompe cette ouverture pour ce lundi 22 octobre 2012. 

Désormais, le Cap est doté d’une piste de 2600 mètres capable de recevoir aisément, selon Monsieur Lamothe, de gros avions en provenance des États-Unis, d’Europe et d’autres continents. Ce matin, Cet aéroport, à peine ouvert aux vols étrangers, a vu atterrir le Boeing transportant la Secrétaire d’État, Hillary Clinton qui allait participer à l’inauguration du parc industriel de Caracol dans le nord’ Est d’Haïti. 

Le Premier ministre Lamothe a vivement manifesté sa volonté d’ajouter 400 mètres à la piste du Cap-Haitien pour la faire passer à 3000 mètres, soit la même longueur que celle de Port-au-Prince. Il dit entreprendre déjà des pourparlers pour l’expansion de la piste. 

Les voies de transports et de communication sont considérées aujourd’hui comme des indicateurs de développement. L’ouverture de l’aéroport du Cap-Haitien constitue un pas vers le développement. Sa construction est un don du gouvernement vénézuélien. Les travaux de réparation sont réalisés par la firme Alba Bolivariana pour un montant de 33 millions de dollars américains. 

Ce projet de rénovation, fruit de la coopération tripartite (Cuba-Haïti-Vénézuéla), est l’œuvre du gouvernement de René Préval.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.