Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Et si le Texas faisait sécession?

Partager/Share this
Sears Home Services

Plus de 100.000 citoyens américains ont signé une pétition mise en ligne au lendemain de la réélection de Barack Obama qui réclame la sécession du Texas.


Les pétitions demandant une sécession concernent en réalité une vingtaine d’Etats, la plupart favorables à Mitt Romney et sudistes. Certains, étrangement, ont penché pour le démocrate aux dernières élections.

A l’heure d’écrire ces lignes, les pétitions pour l’indépendance de l’Alabama, la Caroline du Nord, le Tennessee, la Géorgie, la Floride et la Louisiane ont recueilli plus de 25.000 signatures, soit le seuil à partir duquel la Maison-Blanche s’engage à apporter une réponse publique. Ces pétitions sont en effet présentes sur le site de la Maison-Blanche « We the People », outil fourni par l’administration Obama elle-même et censé faire entendre la voix du peuple américain.

For details,contact :
haitiinfos1804@gmail.com

Il y a évidemment peu de chances que ces Etats, le Texas en tête, prennent un jour réellement leur indépendance de l’Union. Juridiquement, la tache semble assez inconcevable. Il n’empêche: cet afflux de signatures indépendantistes ramène irrémédiablement à la surface le souvenir de la guerre de Sécession (1861-1865), lorsque le Sud, alors esclavagiste, rural et… démocrate, se sépara du Nord industrialisé avec à sa tête… un républicain, Abraham Lincoln.

En réponse à ces pétitions, quelques « unionistes » demandent, toujours via « We the People » (le nom fait clairement référence aux premiers mots de la constitution américaine) de déchoir de leur nationalité et d’exiler ceux qui les ont signées. Pour l’instant,cette pétition n’a recueilli que 12,000 signatures.

La Maison-Blanche n’a pas encore apporté de réponses publiques à ces demandes d’indépendance.

                                             Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.