Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le dernier tabou: être habillé deux fois de la même façon sur Facebook

Partager/Share this


Faire la fête dans une robe à deux reprises est monnaie courante. Mais, avec Facebook et l’identification sur les photos, ce n’est plus vraiment acceptable pour les jeunes femmes. Ce serait même une honte.
© Thinkstock.
La « Facebook Fashion Fear », ainsi appelée par les médias britanniques, toucherait bien plus de personnes qu’il n’y parait. 80% des jeunes femmes déclarent acheter une nouvelle tenue de soirée afin de travailler leur image sur Facebook. Elles évitent donc d’être habillées de la même façon lors de deux événements distincts sur les photos postées sur le réseau social.

Le sondage, mené auprès de jeunes Britanniques, révèle que 72% des sondées ne portent leur tenue de soirée qu’une seule fois. Pire: pour éviter de recycler leur look, un tiers des adolescentes et jeunes adultes pourraient annuler la fête si elles n’ont rien d’autre à porter!

Facebook jouerait également sur le moral de ces jeunes filles. Près de la moitié des jeunes femmes (40%) indiquent que leur moral est boosté par le nombre de « J’aime » sous leurs photos.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.