Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© afp.
Seuls les services du président Jacob Zuma sont habilités à donner des informations sur l’état de santé du héros de la lutte anti-apartheid. La présidence n’a pas donné beaucoup d’indications sur la gravité de l’état de santé de Mandela ni de détails sur la nature du traitement qu’il suit. Le président Zuma, qui lui a rendu visite samedi, a indiqué que Mandela « continue à réagir au traitement ».
Selon la presse sud-africaine, le Prix Nobel de la paix a également reçu la visite de plusieurs membres de sa famille, dont sa femme Graça Machel. Jeudi, le président Zuma avait indiqué que l’état de santé de M. Mandela était « grave » lorsqu’il a été admis à l’hôpital mais qu’il s’améliorait de jour en jour. Son séjour actuel est le plus long jamais effectué par Mandela à l’hôpital depuis qu’il a été libéré de prison en 1990.
Nelson Mandela avait déjà été hospitalisé en janvier 2011 pour une infection pulmonaire, probablement liée aux séquelles d’une tuberculose contractée pendant son séjour à Robben Island où il a passé 18 de ses 27 années de captivité dans les geôles du régime raciste de l’apartheid.