Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© ap.
« Vous êtes stupide, n’est-ce pas? »
« Vous êtes un homme incroyablement stupide, n’est-ce pas? », a lancé le journaliste. « Vous n’avez absolument pas d’argument cohérent. Vous vous en fichez en fait que le nombre de meurtres par arme à feu augmente en Amérique », a-t-il ajouté.
Après cet interview, un journaliste du Texas a lancé une pétition sur le site prévu à cet effet de la Maison Blanche pour réclamer « l’expulsion immédiate » du journaliste, estimant qu’il avait lancé « une attaque hostile à la Constitution des Etats-Unis en ciblant le deuxième amendement », qui autorise la détention d’armes à feu.
Lancée vendredi, la pétition avait recueilli lundi près de 39.500 signatures.
Le journaliste se moque de la pétition
Le journaliste a déjà répondu à plusieurs reprises sur le réseau social Twitter. Lundi, il écrivait dans un tweet: « Je m’en fiche de la pétition qui demande mon expulsion. Je m’intéresse aux deux pauvres pompiers de (l’Etat de) New York qui ont été tués par une arme d’assaut aujourd’hui ».
Deux pompiers ont été tués par balle et deux autres blessés à la veille de Noël lundi, alors qu’ils intervenaient contre un incendie dans la ville de Webster (Etat de New York).
Cet incident survient en plein débat sur les armes à feu aux Etats-Unis, traumatisés après le massacre de Newtown, où 20 enfants et six membres du personnel de l’école de Sandy Hook ont été tués le 14 décembre par un jeune de 20 ans, qui avait auparavant tué sa mère. Il s’est ensuite suicidé dans l’école.
Les armes à feu font 31.000 morts par an aux Etats-Unis, dont 18.000 par suicide.