Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Une organisation pro-armes demande l’expulsion d’un journaliste de CNN

Partager/Share this

© ap.

Une association américaine de détenteurs d’armes a lancé une pétition pour demander l’expulsion des Etats-Unis d’un journaliste vedette de CNN, le Britannique Piers Morgan, qui avait qualifié de « stupide » l’un de ses dirigeants.
Alors qu’il interrogeait mardi le directeur général de l’association des détenteurs d’armes (Gun Owners of America), Larry Pratt, le journaliste Piers Morgan, très engagé en faveur d’une réglementation des armes, a semblé incrédule quand son interlocuteur a suggéré d’augmenter le nombre d’armes pour empêcher les fusillades.

« Vous êtes stupide, n’est-ce pas? »


« Vous êtes un homme incroyablement stupide, n’est-ce pas? », a lancé le journaliste. « Vous n’avez absolument pas d’argument cohérent. Vous vous en fichez en fait que le nombre de meurtres par arme à feu augmente en Amérique », a-t-il ajouté.

Après cet interview, un journaliste du Texas a lancé une pétition sur le site prévu à cet effet de la Maison Blanche pour réclamer « l’expulsion immédiate » du journaliste, estimant qu’il avait lancé « une attaque hostile à la Constitution des Etats-Unis en ciblant le deuxième amendement », qui autorise la détention d’armes à feu.

Lancée vendredi, la pétition avait recueilli lundi près de 39.500 signatures.

Le journaliste se moque de la pétition


Le journaliste a déjà répondu à plusieurs reprises sur le réseau social Twitter. Lundi, il écrivait dans un tweet: « Je m’en fiche de la pétition qui demande mon expulsion. Je m’intéresse aux deux pauvres pompiers de (l’Etat de) New York qui ont été tués par une arme d’assaut aujourd’hui ».

Deux pompiers ont été tués par balle et deux autres blessés à la veille de Noël lundi, alors qu’ils intervenaient contre un incendie dans la ville de Webster (Etat de New York).

Cet incident survient en plein débat sur les armes à feu aux Etats-Unis, traumatisés après le massacre de Newtown, où 20 enfants et six membres du personnel de l’école de Sandy Hook ont été tués le 14 décembre par un jeune de 20 ans, qui avait auparavant tué sa mère. Il s’est ensuite suicidé dans l’école.

Les armes à feu font 31.000 morts par an aux Etats-Unis, dont 18.000 par suicide.


Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send us your articles, jokes, and/or personal stories at
haitiinfos1804@gmail.com



Don’t advertise ? Why should a customer
who doesn’t know you call you ?
Help customers find you. Advertise on Haiti Infos.
Low,low rates. We’ll give you more for less !
Whether you’re in the US,Canada,Haiti,Europe or in 
the Caribbbean,we’ll drive traffic to your business !
Rates start at $ 99 US/month for up to a 4 lines 
classified ad ,what are you waiting for ?Special flat rates for
taxi drivers and party promoters !
For details,contact us today at haitiinfos1804@gmail.com
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.