Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Le policier Walky Calixte tué au volant de sa voiture
Décidément les policiers composant la patrouille que dirigeait Walky Calixte semblent devenir la cible privilégiée des criminels armés. Après Marcelin Jevousaime qui l’a échappé belle, mais grièvement blessé lors d’une attaque armée à Carrefour par des individus non identifiés, c’est au tour de Jean Richard Ernst Cayo d’être touché mortellement.
Cet agent II de la police nationale d’Haïti (PNH), ami personnel de Walky Calixte a été abattu par des motards armés en début d’après-midi du jeudi 2 mai 2013, à Carrefour Feuilles, dans la zone dénommée « Savane Pistache » non loin d’une base de la Minustah, a rapporté Me André Michel. Le policier se trouvait à bord de son véhicule et muni de son Gilet pare-balles au moment de l’attaque.
La victime, témoin important dans le cadre du dossier de l’assassinat de Walky Calixte, était issue de la 18e promotion de la police nationale d’Haïti. Jean Richard Ernst Cayo qui a été déjà entendu par le juge d’instruction Jean Wilner Morin devait être auditionné à nouveau lundi 6 mai prochain par ce dernier dans le cadre du dossier de l’assassinat de son compagnon Walky Calixte, à en croire le leader du groupe 77.
La victime, a-t-il poursuivi, détenait des informations clefs qui pourraient grandement contribuer à l’aboutissement de l’enquête ouverte au tour du meurtre Walky Calixte.
Cet assassinat constitue une preuve de plus que les meurtriers de Walky Calixte font feu de tous bois pour empêcher que la justice soit rendue à la famille éplorée, selon l’homme de loi.
« Les assassins de Walky Calixte continuent de se battre pour éliminer toute possibilité de déboucher sur un procès sérieux », a indiqué le défenseur de la famille Calixte.
La disparition brutale de Jean Richard Ernst Cayo a provoquée de vives tentions dans plusieurs zones de Carrefour-Feuilles. Toutes les issues étaient bloquées. Des barricades enflammées y étaient érigées par des proches du policier fraîchement assassiné.
Rappelons que le policier Marcelin Jevousaime, témoin oculaire, lui aussi, de l’assassinat de son collègue Walky Calixte, a été atteint de 3 projectiles le jeudi 21 mars, au soir à Arcachon 32, à Carrefour, à l’entrée sud de Port-au-Prince. Il avait rendez-vous au Cabinet d’instruction le 25 mars dernier pour témoigner dans le cadre de cette affaire. Transporté d’urgence à Cuba pour recevoir les soins que son cas nécessitait il serait de rentré récemment au pays.
La mère du défunt a accusé également le député Rodriguez Séjour dans le meurtre du policier Cayo. En conséquence, elle réclame la levée de l’immunité des députés Séjour et Jean-Baptiste pour leur implication présumée dans ces assassinats. Ces policiers victimes étaient tous affectés à la Direction de circulation et de la police routière.