Les seins sont une partie de corps féminin fragile et très sensible, c’est pourquoi il convient d’en prendre soin dès la puberté. Les seins ne sont pas des muscles, mais sont constitués de tissus glandulaires, fibreux et adipeux. Leur soutien est assuré par la peau du buste et les ligaments. Mais au fil du temps, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté et les seins ont alors tendance à s’affaisser, sans compter les bouleversements hormonaux et les variations de poids qui affectent également les seins. Pour empêcher tout affaissement prématuré, il est nécessaire d’avoir de bonnes habitudes au quotidien pour prendre soin de sa poitrine.
Conseils pour avoir une belle poitrine : nos trucs et astuces
Pour avoir une belle poitrine et afficher un joli décolleté toute l’année, il y a quelques trucs à savoir. Avant toute chose, il est essentiel pour la poitrine d’être bien maintenue : il est donc indispensable de porter un soutien-gorge adapté à la forme et à la taille de ses seins, mais également à l’activité pratiquée, et ce dès leur apparition ! Pour pratiquer un sport où la poitrine est mise à l’épreuve, n’oubliez jamais de porter un soutien-gorge prévu à cet effet pour ne pas abîmer cette partie fragile de votre corps ! Voici quelques autres conseils pour avoir une belle poitrine :
Se protéger du soleil : Éviter toute exposition prolongée au soleil de la peau des seins et du décolleté permet de d’empêcher un vieillissement précoce et des tâches brunes sur la peau.
Terminer sa douche avec un jet d’eau froide : Ce truc tout simple est bien connu pour raffermir et tonifier la peau instantanément, en stimulant la circulation du sang et en resserrant les pores. Pour les seins en particuliers, il est conseillé d’effectuer un mouvement de 8 en passant de l’un à l’autre avec le jet d’eau.
Pratiquer un sport régulièrement : Pour conserver une poitrine ferme et haute, il est nécessaire de faire travailler les muscles qui en assurent le maintien : les muscles du dos, du cou, les épaules et les pectoraux.
Se tenir droite : Lorsque vous avez le dos voûté, vous donnez davantage l’impression d’avoir les seins qui tombent ! En vous redressant et en mettant légèrement votre poitrine en avant, celle-ci sera tout de suite beaucoup plus belle.
Quelques exercices pour raffermir sa poitrine
Maintenant que la peau de vos seins est bien hydratée, il est temps de tonifier votre poitrine en travaillant les muscles qui la soutiennent naturellement. De nombreux établissements de remise en forme proposent des exercices pour raffermir la poitrine, mais vous pouvez très bien effectuer quelques exercices simples à la maison ! Il s’agit de travailler en priorité les muscles du cou et les pectoraux, car ce sont eux qui assurent le maintien de la poitrine.
Un exercice très simple consiste à prononcer de façon exagérée les lettres X et O en alternance, pour travailler les muscles du cou.
Vous pouvez également faire des pompes à la verticale (c’est plus facile que face au sol !), en vous appuyant contre un mur avec les mains, les bras à hauteur de votre poitrine, puis de les fléchir pour toucher le mur avec votre buste avant de revenir à la position initiale. Une autre alternative est de faire des pompes face au sol, mais en vous appuyant sur vos genoux.
L’exercice de la “prière” est un autre exercice simple qui a fait ses preuves : joignez les mains comme pour une prière, les coudes à la verticale, et pressez vos paumes l’une contre l’autre un bref instant. Il est préconisé de répéter ce geste vingt fois, puis dix autres fois en montant vos mains jointes au-dessus de votre tête et en les rabaissant au niveau de vos seins successivement.
Les haltères sont un bon moyen de travailler les pectoraux, mais n’utilisez pas de poids trop élevés, qui augmenteraient le volume de vos pectoraux au détriment de celui de vos seins.
Sourire vous permet aussi de galber votre poitrine ! En faisant une série de sourires exagérés (vous devez sentir les muscles du cou en action), vous solliciterez ainsi les muscles “soutien-gorge” naturellement.
Mariah Carey
Des soins adaptés pour sublimer votre décolleté
La peau du buste étant extrêmement fine, une bonne hydratation est essentielle pour maintenir son élasticité. Pour avoir des seins fermes avec une peau douce, il existe de nombreux soins tenseurs ou raffermissants ; sérums, crèmes, gels ; gommages… Vous pouvez également effectuer des massages à l’huile végétale, comme par exemple l’huile de bourrache, d’avocat, d’argan ou de figue de barbarie, dont les propriétés hydratantes sont particulièrement reconnues. Pour conserver la fermeté et le galbe de vos seins, il faut en prendre soin quotidiennement, avec des produits adaptés et en effectuant des gestes circulaires sur votre poitrine. Il est conseillé de procéder en trois étapes : tout d’abord, un gommage pour débarrasser la peau des cellules mortes et lui donner un coup d’éclat ; ensuite, l’hydratation, et enfin l’application d’un soin spécial pour le buste.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
https://www.youtube.com/watch?v=m_pbYa5I-_Y&list=PLYxKQy4tDCpUeh_tHnsu-Khm0rz2uC9m2
https://www.youtube.com/watch?v=Y6sIs6gzsZY
Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com