Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

« Stop à la guerre des poils pubiens »

Partager/Share this

Une physicienne vient de publier un billet qui dénonce l’obsession de notre société actuelle sur l’épilation intime.

« La quantité de temps, d’énergie, d’argent et d’émotion que les deux sexes dépensent à supprimer chaque poil pubien est astronomique », écrit Emily Gibson, qui affirme que cette guerre doit prendre fin. Pourquoi cette haine de notre pilosité intime?

Gibson évoque plusieurs théories sociologiques. Des tendances culturelles provoquées par la mode des strings et bikinis, l’exemple d’acteurs et actrices imberbes, le désir de retomber en enfance, une tentative ratée d’hygiène et le besoin d’être attirant pour un partenaire.

Autant de jugements erronés selon la scientifique. « Il y a longtemps que les chirurgiens ont remarqué que raser une partie du corps avant une opération augmentait le risque d’infection. » La physicienne met en garde contre les blessures, les boutons et les abcès. Elle affirme aussi qu’une zone pubienne rasée est plus vulnérable au risque d’herpès. « Nos poils sont là pour une raison et nous devrions les laisser où ils sont. »

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.