Le parquet de Nancy a annoncé lundi qu’un homme de 44 ans a été condamné à deux ans de prison ferme pour agression sexuelle sur un mineur de 14 ans, qu’il avait rencontré en se faisant passer lui-même pour un adolescent sur Facebook. Le prévenu recevait à son domicile des jeunes garçons, parfois âgés d’une dizaine d’années, certains ayant été victimes de « légers attouchements » qui n’ont pas donné lieu à des poursuites, a expliqué le parquet de Nancy. « Il y a eu plusieurs rencontres et plusieurs victimes, mais une principale avec des attouchements et des fellations sur et par le mineur », a ajouté le parquet.
« Mon client avait été contacté sur son compte Facebook par un soi-disant gamin de 14 ans, qui avait commencé à discuter avec lui de plein de choses », a raconté à l’AFP Me Aline Vaissier-Catarame, l’avocate de la partie civile. En réalité « c’était un prédateur avide de chair fraîche », a-t-elle ajouté.
L’homme, chez lequel les enquêteurs ont retrouvé des photos pédo-pornographiques, était déjà sous contrôle judiciaire au moment de l’affaire pour des faits de corruption de mineurs, mais n’avait pas été condamné préalablement pour de tels faits, a précisé le parquet. Sa peine a été assortie de 5 ans de suivi sociojudiciaire.
Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été mis en examen dimanche à Poitiers pour viols et agressions sexuelles de deux mineures, après avoir été interpellé pour l’agression en public de sa fille de sept ans, a-t-on appris de source judiciaire.
Son attitude à l’égard de la fillette avait été jugée très suspecte par un joggeur et un cycliste qui avaient emprunté le chemin de promenade où l’homme se trouvait avec elle sur un banc, et alors qu’il semblait l’agresser. Les deux hommes l’ont alors filé et ont donné l’alerte à la police, qui l’a interpellé à son domicile.
L’homme a été placé en garde à vue et a reconnu des agressions, de même que des faits beaucoup plus anciens concernant une autre fille de son entourage, qui était adolescente lorsqu’il a abusé d’elle. Il a été mis en examen pour viol et agression sexuelle des deux victimes – pour viol sur l’une et viol et agressions sexuelles concernant l’autre – et placé en détention.
Un jeune de 24 ans se noie à Paris
CANAL DE L’OURCQ (PARIS XIXe). Un jeune homme a sauté dans le canal pour retrouver des amis et s’est noyé ce dimanche soir.
Un jeune homme de 24 ans s’est noyé dimanche vers 21 heures dans le canal de l’Ourcq entre Pantin, en Seine-Saint-Denis, et Paris, a-t-on appris auprès des pompiers. D’après les premiers éléments des pompiers, le jeune homme aurait sauté dans l’eau pour participer à un jeu avec des amis.
Tombé dans l’eau peu avant 21 heures, il aurait tout de suite coulé à pic. Vers 21h15, plusieurs plongeurs des sapeurs-pompiers parisiens ont réussi à le sortir de l’eau. Toutefois, malgré les premiers soins, les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.
Une mallette de bijoux volés dans à Paris
Une malette contenant entre 1 et 2 millions d’euros de bijoux, a été dérobée durant le week-end dans un appartement à Paris, a-t-on appris dimanche de sources policières.
Ce cambriolage s’est déroulé dans le XVIe arrondissement chez un représentant d’une marque de joaillerie étrangère, selon une des sources. Le préjudice serait de 1 à 2 millions d’euros d’après les déclarations faites à la police par le représentant. Alertée dimanche dans l’après-midi, la Brigade de répression du banditisme (BRB) est saisie de l’enquête.
En fin d’après-midi, au pied d’un immeuble cossu de six étages d’une petite rue étroite d’un quartier résidentiel, des policiers entamaient l’enquête, a constaté un journaliste de l’AFP. Plusieurs étaient présents dans un appartement du rez-de-chaussée.
Un maire accusé de coups de feu nocturnes
La mairie de Fossieux, en Moselle. La maison du maire se trouve à quelques mètres. © Capture – Google streetview
Le maire d’un petit village de Moselle a été placé dimanche en garde à vue, soupçonné d’avoir légèrement blessé à coups de fusil un homme lors d’une altercation nocturne devant son domicile, a-t-on appris auprès du parquet de Metz.
L’édile, Alain Tharon, un retraité de 61 ans, est soupçonné d’avoir « tiré sur des gens qui étaient dans la rue », devant chez lui dans son village de Fossieux, entre Metz et Nancy, a indiqué à l’AFP la magistrate de permanence au parquet.
Au moins une de ces personnes a subi des blessures légères. Les circonstances de cet incident étaient dimanche « très confuses » et une confrontation devrait être organisée entre les protagonistes pour y voir plus clair, selon la même source.
Brétigny : la dernière voiture relevée
La préfecture de l’Essonne a annoncé lundi que la dernière voiture dutrain accidenté vendredi en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) a été relevée en fin de journée et était en cours d’évacuation. La voiture a été placée par une grue sur un wagon plat exceptionnel pour être évacuée par le rail, a précisé la préfecture. Toujours selon la préfecture, la grue, qui avait été acheminée samedi matin depuis le Nord-Pas-de-Calais, devrait quitter l’esplanade de la gare lundi soir, ou, au plus tard, mardi matin.
Dans la soirée, une remise en circulation partielle des trains de fret pourrait avoir lieu, dans le sens province-Paris uniquement. Selon la SNCF, la circulation restera « fortement perturbée » mardi sur la ligne du RER C au sud de Juvisy (Essonne). Il reste à effectuer des « travaux de rétablissement des installations de Brétigny-sur-Orge » avant que le trafic ne reprenne normalement, explique la SNCF dans un communiqué.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
Bettencourt : Mediapart a 8 jours pour tout retirer
L’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, a fait signifier lundi à Mediapart sa condamnation à retirer les informations liées à l’affaire Bettencourt, laissant huit jours au site d’information pour se conformer à la justice sous peine d’une amende de 10.000 euros par jour de retard. « Le jugement Bettencourt vient de nous être signifié par huissier. Le délai de 8 jours pour effacer les enregistrements est enclenché », a indiqué Mediapart sur son compte Twitter.
La cour d’appel de Versailles a condamné le 4 juillet dernier Mediapart et Le Point à retirer les articles citant les enregistrements clandestins réalisés au domicile de la milliardaire. Le délai de huit jours commence à partir du moment où l’arrêt est officiellement signifié aux deux médias.
La justice, qui a estimé que la diffusion des enregistrements pirates constituait une atteinte à la vie privée de Liliane Bettencourt, a également condamné Le Point et Mediapart à verser chacun 20.000 euros de dommages et intérêts à Liliane Bettencourt et 1.000 euros à Patrice de Maistre.
La condamnation du site d’informations et de l’hebdomadaire a suscité une vague d’émotion chez les défenseurs de la liberté de la presse qui y voient un acte de censure. Une quarantaine de médias et d’associations ont ainsi appelé la semaine dernière à reprendre et à diffuser le plus largement possible les informations liées à l’affaire Bettencourt.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send your articles, jokes, press releases and personal stories tohaitiinfos1804@gmail.com
Des milliers d’Haitiens autour du monde visitent chaque jour Haiti Infos, en majorite aux Etats-Unis et au Canada , en France, en Haiti, en Belgique, en Republique Dominicaine, au Bresil et aux Antilles Francaises, selon alexa.com. Ou que vous soyez dans le monde,vos produits ou vos services peuvent etre vus par des milliers de personnes sur l’internet, 24 heures par jour sur 24. Si votre business peut profiter de l’important pouvoir d’achat de la diaspora haitienne, faites le premier pas vers de meilleures affaires en nous contactant a haitiinfos1804@gmail.com