Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Une vidéo montrant le maire de Toronto en train de se droguer

Partager/Share this

© ap.

La police de Toronto a annoncé jeudi avoir retrouvé une vidéo récente qui montrerait le maire de la capitale économique canadienne, Rob Ford, en train de consommer du crack aux côtés de trafiquants de drogues.

L’existence de cet enregistrement avait été révélée en mai dernier par deux médias, qui en avaient détaillé le contenu.

Le chef de la police de Toronto, Bill Blair, a noté jeudi que les images avec le maire étaient conformes aux descriptions initiales du quotidien Toronto Star et du site internet Gawker.

Les deux médias avaient affirmé que l’édile de la plus grande ville canadienne était vu sur la vidéo, censée avoir été filmée en décembre, en train de tirer sur une pipe à crack en compagnie d’un groupe de personnes identifiées comme des trafiquants de drogue.

M. Ford avait immédiatement nié avoir consommé ce dérivé de cocaïne, mais face à l’ampleur du scandale un grand nombre de ses proches collaborateurs avaient démissionné.

La police de Toronto avait saisi en juin plusieurs ordinateurs et disques durs déterminants dans l’enquête. L’un des disques contenait des dossiers effacés, mais les enquêteurs ont pu finir de les reconstituer mardi, a expliqué Bill Blair.

« Le maire de Toronto apparaît sur cette vidéo » tournée dans une maison identifiée par les médias comme un repère de trafiquants de drogues, a déclaré le chef de la police de Toronto.

Il a toutefois refusé de se prononcer sur ce que M. Ford serait en train de faire sur ces images, disant que ces « preuves » avaient été remises à la justice.

Le policier a cependant confié: « En tant que citoyen de Toronto, je suis déçu ».

Cliquez sur la fleche pour voir la video

                     
                                                    

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.