Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Roberto Martino et Carimi dénoncent la République dominicaine

Partager/Share this
Roberto Martino

Définitivement, même les artistes haïtiens se sentent touchés et concernés par la décision de la Cour constitutionnelle Dominicaine et les représailles dominicaines vis-à-vis de nos compatriotes et des Dominicains d’origine haïtienne.
Deux des groupes musicaux qui jouent souvent en République dominicaine sont solidaires des Haïtiens et dénoncent les actes malhonnêtes de nos voisins de l’Est.

C’est le cas de Roberto Martino qui juge anormaux les actes malhonnêtes perpétrés contre nos frères haïtiens vivant en République dominicaine. Tout en réclamant justice pour eux, le chanteur de T-Vice demande aux Haïtiens de partout de se mettre ensemble pour faire entendre leur voix. Rappelons que Jessie Alkhal et Roberto Martino de T-Vice ont été déjà victimes en République dominicaine, il y a quelques années de cela, au moment où leur groupe y était pour honorer un contrat. Les Dominicains avaient volé portefeuilles, cartes de crédit, bijoux, et tout ce qu’ils voyaient sous leurs yeux. Ce qui avait fait grand bruit.

C’est presque la même réaction pour le groupe Carimi. Fito Farinen est allé plus loin pour annoncer l’annulation de son prochain programme en République dominicaine. « Le week-end d’après le carnaval soit en mars, nous devrions être là-bas, mais, avec tous ces problèmes qu’il y a à Saint-Domingue, je ne crois pas qu’il est logique d’aller à Santo Domingo bien qu’on ne sache pas si tout ce qu’on dit dans ce dossier est vrai. De toute façon, on annule notre prochain tour là-bas jusqu’à ce qu’ils prouvent le contraire », a déclaré Fito Farinen, manager de Carimi. Rappelons que, récemment, en pleine crise haitiano-dominicaine, notre mégastar Wyclef Jean était en concert en République dominicaine. 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.