Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Evans Paul lors d’un rassemblement politique à Port-au-Prince en 2005.
PHOTO THONY BELIZAIRE, ARCHIVES AFP
– Avec l’Associated Press et RFI
M. Paul, qui doit diriger un gouvernement de consensus avec la participation d’une frange de l’opposition radicale, affirme être ouvert au dialogue avec tous les secteurs.
Il révèle avoir eu des discussions avec les leaders du Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique (Mopod). Même s’il s’est gardé de révéler les détails de ces discussions, M. Paul assure avoir formulé des propositions concrètes aux dirigeants des partis politiques du Mopod.
Evans Paul se présente en rassembleur et accepte les critiques relatives à la procédure ayant permis sa nomination. Plusieurs dirigeants de partis politiques dénoncent une décision unilatérale du chef de l’état.
Le Premier Ministre concède qu’il y a eu précipitation et parle de faute de bonne foi. Evoquant le secret d’état il explique que le président Martelly était dans l’obligation de designer rapidement un Premier Ministre.
Le Premier Ministre exhorte les leaders de l’opposition au dépassement afin de participer au dialogue visant à trouver une solution à la crise.
Il réitère sa détermination à poursuivre les discussions avec les partis politiques qui avaient contesté sa nomination.
Le gouvernement de consensus devrait entrer en fonction avant la fin de cette semaine.