Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Jean Henry Céant est le nouveau Premier Ministre

Partager/Share this

Le Premier ministre Jean Henry Céant, chambre basse

par Aristilde Deslande

(Source : Netalkole)

De la séance débutée hier soir 16 Septembre 2018, 84 députés ont donné à 4 h 30, ce dimanche matin, un vote favorable à l’énoncé de politique générale du Premier ministre, 5 ont voté contre et 4 ont fait abstention.

Céant est maintenant le nouveau Chef du Gouvernement de l’Administration de Jovenel Moïse.

Le notaire Jean Henry Céant, 61 ans, a été deux fois candidat malheureux aux élections  présidentielles. En 2016, avec 0,75% des voix, il avait eu la cinquième place dans la course. Contrairement à celle de 2010, où il avoisinait les 8% des voix, en quatrième position.

Dans une publication sur son compte Twitter, Céant remercie la chambre des députés.

Jean-Henry Céant

@jeanhenryceant

Je remercie les Députés d’avoir approuvé la déclaration de ma #politiquegénérale, comme l’ont déjà fait les Sénateurs. Je remercie encore une fois le Président de me donner l’occasion de servir mon pays. Chers concitoyens, unissons nos forces pour le bonheur du pays. Vive Haïti!

Le président Jovenel Moïse a, de son côté félicité les deux chambres tout en souhaitant du succès à Céant et à son nouveau gouvernement.

https://twitter.com/moisejovenel/status/1041298605850746882?s=21

Ainsi, il est le remplaçant de Jack Guy Lafontant, ministre démissionnaire, après plus d’un mois de polémique et de marchandages politiques.

Étant ratifié, l’installation du Premier ministre Jean Henry Céant et de son cabinet sera l’étape suivante.

A noter que le Premier ministre Jean Henry Céant hérite d’un gouvernement où les choses vont extrêmement mal. Si parlement lui a accordé une vote de confiance, l’unique attente est l’optimiste de ce dernier dans sa politique générale.

Cliquez sur la fleche pour voir la video

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.