Jeb Bush, l’ex-gouverneur de Floride et frère de George W. Bush, «pourrait envisager» d’être le candidat républicain à la vice-présidence des États-Unis, aux côtés du très probable adversaire de Barack Obama à l’élection de novembre, Mitt Romney.
«Je pourrais l’envisager, mais cela m’étonnerait que l’on m’appelle. De plus, je ne sais pas si c’est vraiment la meilleure des choses à faire», a déclaré M. Bush, 59 ans, au site internet conservateur Newsmax.
Selon Jeb Bush, le sénateur Marco Rubio, étoile montante du parti républicain, est «probablement le meilleur» candidat pour le poste de vice-président.
«Je suis un grand admirateur de Mitt Romney et un grand admirateur de Marco Rubio. Je pense qu’il serait merveilleux de les associer» sur un même «ticket» républicain pour affronter le président sortant Barack Obama et son vice-président Joe Biden, a encore estimé M. Bush.
Mitt Romney a toutes les chances de remporter l’investiture du parti républicain et de faire face au président démocrate Barack Obama lors de l’élection du 6 novembre, depuis le retrait de son principal adversaire, l’ultraconservateur Rick Santorum.
Lundi, M. Romney a annoncé lundi qu’il se lançait à la recherche d’un numéro deux pour son «ticket» présidentiel, mais il n’a pas encore fait connaître son choix.