Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Espagne: Messi sacré meilleur buteur devant Ronaldo

Partager/Share this
Localphone

Lionel Messi, du FC Barcelone, a supplanté Cristiano... (Photo: AFP)

Lionel Messi, du FC Barcelone, a supplanté Cristiano Ronaldo, du Real Madrid, au chapitre des buts inscrits dans le cadre de la Liga espagnole.
L’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi a remporté dimanche le titre de «Pichichi», meilleur buteur du Championnat d’Espagne en établissant au passage un nouveau record de Liga avec 50 réalisations, contre 46 pour le Madrilène Cristiano Ronaldo.
C’est la deuxième fois que l’Argentin remporte cette distinction après avoir déjà été sacré en 2009-2010 avec 34 buts.
Ronaldo, seul joueur qui pouvait encore faire concurrence à Messi pour ce titre, a certes marqué un but lors du dernier match du Real Madrid contre Majorque (4-1), mais a finalement dû céder à l’Argentin le titre de «Pichichi», décroché la saison dernière.
Cette distinction constitue une petite consolation pour Messi, dépossédé cette saison avec le Barça de son titre de champion par le Real Madrid et également privé de finale de Ligue des Champions par Chelsea.
Mais à titre individuel, 2010-2011 aura été la saison de tous les records pour l’Argentin.
A son score stratosphérique de Pichichi, la «Pulga» (littéralement, la puce) a en effet ajouté deux autres meilleures marques: auteur de 252 buts au total sous les couleurs du Barça, Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club blaugrana, dépassant les 232 de l’attaquant des années 50 du Barça César Rodriguez.

Et avec 72 réalisations toutes compétitions confondues (il lui reste encore la finale de la Coupe du Roi, le 25 mai, face à l’Athletic Bilbao), il a détrôné Gerd Müller et ses 67 buts inscrits avec le Bayern Munich lors de la saison 1972-73.
Enfin, avec 14 buts marqués en Ligue des Champions, il est pour l’instant co-meilleur buteur en une seule saison de C1 avec le Brésilien José Altafini, joueur du Milan AC des années 1960.
Mais l’Allemand Mario Gomez, qui jouera, lui, la finale de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich face à Chelsea samedi, est encore en embuscade avec 12 buts.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.