Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
2. Walcott et Welbeck, duo gagnant
Monté au jeu pour Milner à l’heure de jeu, Theo Walcott n’a mis que quelques secondes pour justifier son entrée sur le terrain. Alors qu’Isaksson venait de sauver les meubles sur une tête de Terry, l’attaquant d’Arsenal a surpris le portier suédois d’une frappe tourbillonnante (2-2). Très remuant, il a apporté de la profondeur au jeu anglais et a déstabilisé la défense suédoise. Sur le but de la victoire, le Gunner a débordé sur le flanc droit avant d’adresser un centre parfait pour Welbeck, qui a mystifié le gardien suédois d’une talonnade somptueuse. Si l’on ajoute la prestation convaincante de Carroll, qui a débloqué le marquoir, et le retour de Wayne Rooney pour le prochain match, force est de constater que Hodgson aura l’embarras du choix en ligne offensive.
3. Le jeu des « fesses à l’air » fait polémique
Il y a quelques jours, nous vous parlions de ce petit jeu auquel s’étaient livrés les Suédois.Comme punition pour avoir fait tomber le ballon, le gardien reserve Johan Wiland s’est vu infliger un gage, a savoir abaisser son pantalon pour se faire canarder un ballon sur les fesses. Cette activité ludique, surtout après la défaite contre l’Ukraine (2-1), n’a pas plu aux autorités scandinaves. Friends, une organisation qui lutte contre les moqueries à l’école, a fait part de sa consternation.
Par ailleurs, plusieurs politiques ont pointé le comportement « immature » des joueurs suédois. « Les personnes qui ont une fonction d’exemple doivent se comporter conformément à leur statut. Il est important qu’ils en soient conscients », a pesté le Premier Ministre Reinfledt. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle défaite contre l’Angleterre ne redorera pas le blason de la sélection scandinave.