Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Joseph Lambert et Levaillant Louis-Jeune
Photo: JJ Augustin |
L’ancien Sénateur Joseph Lambert et le député Levaillant Louis Jeune, élus respectivement sous la bannière de la Plate-forme Lespwa et de la Fusion aux élections de 2006, sont en train de livrer une véritable bataille médiatique.
Le président de la Chambre basse Levaillant Louis jeune qui participait hier lundi 3 septembre à l’émission Invité du jour sur Vision 2000, a fait des déclarations défavorables au conseiller spécial du président Martelly, Joseph Lambert. L’élu de Desdunes qui affirme avoir pris sa distance vis à vis de son ancien collègue de « Inite » à cause de son comportement jugé indésirable, passe de l’offensive à la défensive. Les révélations du coordonnateur de Konbit Sud-Est, selon lesquelles le vice- président de l’Assemblée nationale aurait sollicité et reçu 15.000 dollars américains du président Martelly, suscitent certains questionnements. Le député Louis Jeune pense que cette assertion du coordonnateur de Konbit Sud-Est viserait à ternir son image.
Le conseiller du président Martelly, Joseph Lambert n’a pas mâché ses mots pour mettre à nu le député Levaillant Louis Jeune. Ce dernier est accusé d’être entre autres, le principal instigateur de la proposition relative à la nomination de trois (3) représentants provisoires du Parlement au Conseil électoral permanent. Pourtant, le député Louis Jeune affirme n’avoir jamais fait une telle proposition. Accusations, dénonciations, ententes conjoncturelles, ce sont autant de facteurs mettant en vedette nos hommes politiques. Aujourd’hui, Joseph Lambert et Levaillant Louis Jeune, deux figures emblématiques de la vie politique haïtienne, plus particulièrement du parti « Inite » se trouvent à couteaux tirés. S’agirait-il d’un règlement de compte ?
Le coordonnateur de Konbit Sud-Est, en insistant sur le fait que l’actuel coordonnateur de « Inite » aurait sollicité une aide financière du Président Martelly, ne fait que placer son ancien compagnon politique dans une situation délicate. Les deux hommes politiques qui furent dans un certain temps deux maitres à penser de » Inite » deviennent de véritables antagonistes. Que ne peut-on attendre de nos politiciens ? Bref, il est grand temps qu’ils sachent qu’ils représentent des modèles pour les différentes couches sociales du pays. Ils ne devraient pas porter la nation à rester indéfiniment dans l’expectative.