Les amateurs des jeux de hasard peuvent se réjouir. La ministre de l’Économie et des Finances, Marie Carmelle Jean-Marie, a installé Jean Fritz Jean-Louis comme le nouveau directeur général de cette institution. Les cérémonies ont eu lieu ce mardi 11 septembre 2011 dans les locaux dudit ministère.
Selon la titulaire du MEF, Marie Carmelle Jean-Marie, cette installation témoigne de la volonté du chef de l’État à améliorer les conditions de vie de la population. La réouverture de cette loterie,dit-elle, revêt une grande importance dans le cadre de la révision d’un cadre légal qui s’y rapporte.
De l’avis de la Ministre, le nouveau directeur doit s’atteler en vue de veiller à la sauvegarde du trésor public. Elle a invité M. Jean-Louis à élaborer un avant-projet de loi relatif au fonctionnement de cette administration étatique.
Pour Jean Fritz Jean-Louis, nouveau directeur de la Loterie nationale, cette réouverture est l’occasion de remettre sur pied les jeux de casinos au profit des amateurs. Cela permettra aussi d’améliorer les recettes de l’État. Sa mission, affirme-t-il, consiste à moderniser cette institution en vue de mettre à jour cette administration vieille de plus de quatre-vingts ans.
Rappelons que la Loterie nationale d’Haïti a été fondée sous le gouvernemement de louis Borno en 1927 et avait cessé de fonctionner en dec