Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© afp.
« Après des échanges de coups de feu, cinq assaillants ont été tués et cinq arrêtés. Le reste des assaillants s’est replié en territoire ghanéen. Les FRCI comptent un blessé léger », a-t-il ajouté.
« Informé de la situation, le président Alassane Ouattara a consulté les ministres de l’Intérieur et de la Défense et a informé son homologue ghanéen du repli des assaillants en territoire ghanéen et qu’il avait ordonné pour des raisons de sécurité la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes en direction du Ghana, jusqu’à nouvel ordre », a annoncé Paul Koffi Koffi.
De nombreux responsables politiques et militaires de l’ex-régime ivoirien ont trouvé refuge au Ghana, qui partage une frontière de près de 700 km avec la Côte d’Ivoire, ce qui a créé des tensions entre Accra et Abidjan.
Le président ghanéen John Dramani Mahama a cependant assuré le 5 septembre, lors d’une visite à Abidjan, qu’il ne laisserait pas son pays servir de « base arrière » pour déstabiliser la Côte d’Ivoire.
Le ministre de la Défense a d’ailleurs salué la « franche coopération » entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, « renforcée par la récente visite de John Dramani Mahama.