Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Le président de la République, Joseph Michel Martelly, a laissé le pays ce jeudi 11 octobre à destination de Kinshasa, en Afrique, où il est invité à participer au sommet de la Francophonie qui se tiendra les 13 et 14 octobre en cours.
|
Selon Lucien Jura, porte-parole de la présidence, le chef de l’État haïtien interviendra au tour de la question de la Francophonie. Il en profitera pour s’entretenir avec son homologue français, François Hollande. Aussi, aux dires de M. Jura les discussions porteront-elles sur les relations entre les deux pays. Le renforcement de la coopération haïtiano-française sera également au centre des discussions.
Puis, le locataire du Palais national s’entretiendra avec d’autres personnalités telles : le Président du Bénin et le Premier ministre québécois entre autres, a indiqué Lucien Jura.
Le président Martelly tentera de convaincre ses homologues sur la nécessité d’admettre la langue française à la CARICOM. Le Premier citoyen du pays, insiste Monsieur Jura, aura à faire valoir, l’importance de cette langue susceptible d’ajouter un plus au progrès de l’organisation régionale. Le président Martelly, retournera au bercail le 15 octobre prochain, a –t-il conclu.