Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© reuters.
« Ce que montrent ces dossiers (…) c’est la peine et la souffrance de milliers » de scouts, a déclaré l’avocat Paul Mones, en présentant les documents lors d’une conférence de presse. Chaque adulte mis en cause abusait en moyenne de 5 à 25 scouts. « Nous savons que le nombre (de victimes) se comptent par milliers et la plupart de ces gens ne diront jamais rien », a déclaré l’avocat.
Les dossiers « montrent l’ampleur de la connaissance des Boy Scouts of America de la menace que constituaient les chefs scouts et autres adultes, usant de leur autorité, sur les jeunes scouts », a affirmé M. Mones. En réponse à la diffusion des dossiers, le patron des Boy Scouts of America, Wayne Perry, a réitéré ses excuses aux victimes.
« Il y a eu des situations dans lesquelles certaines personnes ont profité de leur position (…) pour violenter des enfants, et dans certains cas, notre réponse à ces incidents et nos efforts pour protéger les jeunes ont été clairement insuffisants, inadéquats ou incorrects », a-t-il déclaré.