Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Les archives secrètes des scouts aux USA révèlent des décennies d’abus sexuels

Partager/Share this

© reuters.

Les scouts américains ont couvert pendant des décennies des abus sexuels dans leurs rangs, comme le montrent les milliers de pages de « dossiers de la perversion » diffusés en ligne jeudi par les avocats des victimes.
© ap.
© reuters.
Les 14.500 pages de documents jusqu’alors confidentiels, qui dévoilent les abus sexuels présumés de 1.200 chefs scouts entre 1965 et 1985, ont été publiés sur injonction de la Cour supérieure de l’Oregon (ouest) et qualifiés par les avocats de « Dossiers de la perversion ».

« Ce que montrent ces dossiers (…) c’est la peine et la souffrance de milliers » de scouts, a déclaré l’avocat Paul Mones, en présentant les documents lors d’une conférence de presse. Chaque adulte mis en cause abusait en moyenne de 5 à 25 scouts. « Nous savons que le nombre (de victimes) se comptent par milliers et la plupart de ces gens ne diront jamais rien », a déclaré l’avocat.

Les dossiers « montrent l’ampleur de la connaissance des Boy Scouts of America de la menace que constituaient les chefs scouts et autres adultes, usant de leur autorité, sur les jeunes scouts », a affirmé M. Mones. En réponse à la diffusion des dossiers, le patron des Boy Scouts of America, Wayne Perry, a réitéré ses excuses aux victimes.

« Il y a eu des situations dans lesquelles certaines personnes ont profité de leur position (…) pour violenter des enfants, et dans certains cas, notre réponse à ces incidents et nos efforts pour protéger les jeunes ont été clairement insuffisants, inadéquats ou incorrects », a-t-il déclaré.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.