Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Jacmel-insécurité : Le docteur Jean Mary Brissault a été kidnappé puis libéré.

Partager/Share this

Des bandits armés ont kidnappé à une heure ce samedi matin 27 Octobre(2012) le gynécologue Jean Mary Brissault chez lui à Meyer.

Ils l’ont emmené dans la localité ‘’anba Mòn’’ près de Cap Rouge et ont appelé sa famille pour exiger trois cent mille dollars américains de rançon en faisant croire qu’ils sont à Tabarre.
La police nationale a alerté tous les commissariats sur la route reliant Jacmel à Port-au-Prince, et la population de Jacmel s’est mobilisée pour empêcher les kidnappeurs de laisser la zone avec leur médecin chéri.
Environ quatre heures plus tard les kidnappeurs, paniqués par la mobilisation de la police et de la population, ont libéré le docteur Brissault en lui exigeant de laisser le pays dans moins de trois mois.
Deux manifestations ont été organisées par la population pour supporter le docteur. L’une d’entre elles avait une centaine de gens et l’autre des milliers de manifestants.
Le chirurgien- gynécologue de 39 ans Jean Mary Brissault est le ‘’chouchou’’ des jacméliens et des autres communes du sud-est. Il est le responsable de la maternité de l’hôpital St Michel de Jacmel, est connu et respecté pour son professionnalisme. Avec lui, la santé des gens passent toujours avant l’argent.

Source:Bonzouti.com

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.