Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Jonas ainsi connu qui serait un étudiant de la Faculté des sciences humaines et de l’INAGHEI aurait été tué par des agents de la MINUSTAH ce vendredi 16 novembre. Il se trouvait devant la faculté de Droit et des sciences économiques, en compagnie de ses collègues lorsqu’une patrouille de la mission onusienne arrivait et avait ouvert le feu sur eux, selon des journalistes sur place. Atteinte d’une balle, la victime a rendu l’âme à l’Hôpital de l’université d’État d’Haïti(HUEH).
Il est à signaler que depuis une semaine, les étudiants de plusieurs facultés de l’UEH protestent contre l’assassinat crapuleux de leur camarade Damael D’Haïti samedi dernier, en vue de réclamer justice en sa faveur. La mort de Jonas, ne fait que compliquer la situation. Les étudiants ont juré de ne pas abandonner leur lutte. En réactions, ils ont brûlé un véhicule portant l’inscription « SERVICE DE L’ETAT ».
Le porte-parole de la police nationale a démenti les informations selon lesquelles Jonas serait un étudiant de la Faculté des Sciences humaines. « Il s’agissait d’un bandit qui rançonnait des passants », a indiqué Frantz Lerebours.
Le ministère de la Communication apporte un démenti concernant la mort d’un étudiant
Contrairement à la nouvelle qui faisait croire qu’un étudiant de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) serait mort par balles ce vendredi 16 novembre, le ministère de la Communication apporte un démenti.
Selon les premières informations recueillies par la Police Nationale d’Haïti (PNH), il s’agirait plutôt de 2 hommes en civil, dont l’un est mort, qui tentaient de dévaliser une passante en essayant de lui soutirer sa bague, indique la note de presse du ministère de la Communication.