Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© reuters.
« Felipao », 64 ans a déjà entraîné le Brésil, de juillet 2001 à août 2002, avec un titre de champion du monde à la clé en 2002, le cinquième, et le dernier, du Brésil. Après le Mondial 2002, il avait entraîné pendant six ans le Portugal, qu’il a mené en finale de l’Euro 2004 et en demi-finales du Mondial 2003.
Scolari était passé à Chelsea en 2008, mais avait été licencié en février 2009. Il a poursuivi sa carrière au FC Bunyodkor, en Ouzbekistan, et à Palmeiras, qu’il a entraîné de juin 2010 à septembre 2012.
A 19 mois de « sa » Coupe du monde, le Brésil s’était retrouvé vendredi sans sélectionneur après le limogeage de Mano Menezes, dont les résultats et le style de jeu n’ont jamais séduit la nation reine du football.
Maintes fois évoqué, le limogeage de Mano Menezes, en poste depuis juillet 2010, est survenu alors que ce dernier présentait un bilan mitigé de 21 victoires en 40 rencontres, en incluant les matches de la sélection olympique. Il n’a offert à son pays aucun titre, ni même aucune victoire de prestige contre des grandes nations (défaites contre la France, l’Allemagne et le rival argentin honni).
La Banque avait regretté dans un communiqué « le commentaire malheureux de l’entraîneur Luis Felipe Scolari » rappelant qu’elle possède « 116.000 employés qui, chaque jour, portent le maillot de la Banque, avec les couleurs du Brésil, et travaillent avec dévouement et engagement ».
« C’est un commentaire que j’ai fait sur la pression, et après ça a été l’enfer pour moi, alors par pitié la presse ne transformez pas en attaques mes commentaires », a expliqué le sélectionneur vendredi.
« Je n’attaque personne, pour la banque j’ai dû m’excuser après, c’était un simple commentaire, de la situation, de la pression, que j’acceptais, je m’excuse, je le redis, je travaille depuis 30 ans avec cette banque », a-t-il ajouté.
Mais au sujet de ce qu’a dit Ronaldo jeudi sur le football brésilien « au creux de la vague », avec un Brésil « dans un des pires moments de son histoire », Scolari a déclaré vendredi: « je ne sais pas de quoi il parle, demandez lui, mais là encore n’en faites pas, vous, les journalistes, toute une histoire ».
« C’est au Brésil que se déroule la Coupe des Confédérations, avec des matches très difficiles (l’Espagne, l’Italie ou l’Uruguay sont engagées). On verra comment nos joueurs vont réagir dans ces matches », a ajouté l’ex-coach de Chelsea.
« Nos jeunes joueurs comme Neymar n’ont pas d’expérience de Coupe du monde, mais les jeunes joueurs, ils peuvent surmonter les difficultés du manque d’expérience, a-t-il détaillé. Nous aurons plus d’expérience après la Coupe des Confédérations ».
Des milliers d’Haitiens autour du monde visitent chaque jour Haiti Infos, en majorite aux Etats-Unis et au Canada (80% selon Alexa.com), en France, en Haiti, en Belgique, en Republique Dominicaine, au Bresil et aux Antilles Francaises. Ou que vous soyez dans le monde,vos produits ou vos services peuvent etre vus par des milliers de personnes sur l’internet, 24 heures par jour sur 24. Si votre business peut profiter de l’important pouvoir d’achat de la diaspora haitienne, faites le premier pas vers de meilleures affaires en nous contactant a haitiinfos1804@gmail.com