Martelly effectue des déplacements dans la capitale
Le chef de l’état haïtien, Michel Martelly, a effectué hier des déplacements au wharf de Jérémie et au campement de la Compagnie d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (Cimo) afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux.
Les nouveaux locaux de la Cimo, unité d’élite de la PNH, seront inaugurés le 27 mars 2015.
Le chef de l’état accompagné du Premier Ministre Evans Paul et du chef de la Police, Godson Orelus, a voulu par lui même constater les progrès dans les constructions. Le ministre de l’information, Rotchild François Junior, a indiqué que les policiers de la Cimo s’acquittent de leur tache dans des conditions difficiles. Le nouveau local à Delmas 2 permettra d’améliorer les conditions de travail des policiers.
De son coté, le chef de la Police a fait valoir que la base de la Cimo a Delmas 2 contribuera à améliorer le climat sécuritaire au bas de Delmas. L’inspection générale de la Police est également construite dans cette zone réputée pour des actes de violence des groupes armés.
Le président Martelly s’était également rendu au wharf de Jérémie. Le chef de l’état s’est rendu à pied dans les installations situées dans un quartier précaire.
Le ministre de l’information soutient que M. Martelly a reçu un accueil chaleureux de la population. Une foule s’était massée le long de la route pour applaudir le chef de l’état, a expliqué M. François.
Une école de formation professionnelle, un marché et une aire de loisir sont en construction.
D’après M. François ces deux déplacements prouvent que le gouvernement est à l’œuvre.
Au retour du wharf de Jérémie le cortège présidentiel a essuyé des jets de pierres. Les agents de sécurité rapprochée du chef de l’état ont riposté en faisant usage de gaz lacrymogène.
Le gouvernement espère de nouveaux efforts de la diaspora
Le gouvernement œuvre afin de renforcer la participation des haïtiens de la diaspora dans la vie sociopolitique.
Radio Metropole – Le ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Olissier Pieriche, a indiqué que des efforts continuent d’être déployés afin de faciliter l’intégration des haïtiens de la diaspora. M. Pieriche a promis de poursuivre les projets importants lancés par ses prédécesseurs. Il pressent les haïtiens de la diaspora à investir en Haïti afin de contribuer au développement économique.
Un guichet spécial pour les membres de la diaspora est disponible à la direction générale des douanes. L’objectif est de faciliter les transactions réalisées par les membres de la diaspora. Dans le même temps le MHAVE se propose de jouer le rôle de courroie de transmission entre les membres de la diaspora et les autres institutions.
Le Premier Ministre haïtien, Evans Paul, s’était entretenu le samedi 7 février dernier avec les membres d’une importante délégation de la diaspora. M. Paul a salué la contribution des membres de la diaspora aux efforts de développement, à l’économie, au financement de l’éducation. Il a également mis l’accent sur l’apport considérable des personnalités de la diaspora à la construction de la démocratie.
Toutefois le chef du gouvernement appelle la diaspora haïtienne à redoubler d’efforts. » Il faut plus d’initiatives structurées pour exprimer notre gratitude envers cette diaspora dynamique. Je ne peux imaginer la reconstruction et le développement d’Haïti sans l’implication d’une diaspora forte, volontariste et dynamique. Seule l’implication de la diaspora peut garantir la croissance et la paix dans le pays « , a dit M. Paul.
Reprise timide des activités à Port-au-Prince
Les activités commencent à reprendre timidement ce mardi à Port-au-Prince au deuxième jour d’un mot d’ordre de grève de deux jours lancé par la table de concertation pour réclamer la baisse des prix du carburant et le départ du Président Michel Martelly .
A Port-au-Prince, le transport en commun est toujours paralysé mais, parallèlement le gouvernement a mis à la disposition du public des autobus.
Quelques voitures privées ont été remarquées également sur l’autoroute de Delmas.
Mais d’autres quartiers de la capitale les activités sont toujours au point mort, A Bon Repos en plaine, par exemple au nord de Port-au-Prince, des barricades de pneus enflammées sont toujours visibles sur la nationale numéro un.
Le gouvernement avait invité la population à rester calme, et a réitéré sa ferme détermination à poursuivre le dialogue permanent avec les secteurs vitaux de la nation, lit-on dans une note de la communication gouvernementale.
Selon le Premier Ministre, les arrêts de travail provoqués par ces appels à la grève ne peuvent que nuire à l’économie nationale, et engendrer des conséquences néfastes pour les populations les plus vulnérables.
Rappelons que hier lundi de la grève en soi qui est une réussite, beaucoup d’actes de violence ont été enregistrés au niveau de divers quartiers de la capitale.
Certaines personnes voulaient vaquer à leurs activités, elles ont été contraintes de rebrousser chemin. Des chauffeurs de Taxis m
otos ont été forcés de déposer à mi-chemin leur passager ou tout simplement contraints à revenir en arrière. Des chauffeurs de Tap-Tap ou d’autobus de transport en commun qui avaient pris la route, ont été contraints de suivre le mot d’ordre de grève.
Le barrage hydroélectrique 4 C, un bel exemple de continuité de l’état
Le Premier Ministre haïtien, Evans Paul, a salué hier un bel exemple de continuité de l’état à l’occasion de la signature du contrat de construction du barrage hydro-électrique Artibonite 4 C. Implicitement le Premier Ministre Paul s’est réjoui de l’action de ses prédécesseurs à la Primature et de ceux du chef de l’état Michel Martelly au Palais National.
M. Paul a révélé que cet important projet d’infrastructure a été conçu il y à 39 ans. Sans le nommer le Premier Ministre Paul faisait allusion au gouvernement de Jean Claude Duvalier qui avait initié le projet en vue de répondre aux besoins énergétiques de la population.
Les autres chefs d’états haïtiens après la chute de la dictature ont poursuivi les discussions en vue de la construction de ce barrage.
Toutefois le Président René Préval et ses Premiers Ministres ainsi que le président Martelly et son Premier Ministre Laurent Lamothe avaient intensifié les efforts en vue de la concrétisation du projet.
Le 8 septembre 2009, le président René Préval, avait eu des entretiens avec des centaines de paysans de la localité de Corporan et Sarasin à Mirebalais dans le cadre d’une campagne de sensibilisation avant la construction d’un barrage.
M. Préval avait sollicité et obtenu l’appui du Brésil pour la construction de ce barrage. En décembre 2009 l’Institut militaire d’ingénierie du Brésil avait commencé le relevé topographique de la région.
Le Premier Ministre Laurent Lamothe avait de son coté sollicité l’appui de la banque de développement brésilienne, BNDES, pour apporter une contribution de 120 millions de dollars à la réalisation du projet.
Les présidents René Préval et Michel Martelly avaient effectué des déplacements au Brésil qui ont permis de promouvoir le projet.
Le barrage de plus de 240 millions de dollars américains permettra de générer 32 mégawatts d’énergie électrique vers 2018- 2019. Outre l’aspect énergétique le barrage 4 C permettra une augmentation de 10 millions de dollars américains de revenus dans le secteur agricole, et l’irrigation de 3500 ha de terres.
Rencontre entre l’OEA et des Conseillers électoraux
Le Directeur du Département de la coopération électorale et de l’observation des élections (DECO) de l’OEA, Gerardo de Icaza, a rencontré aujourd’hui, au nom du Secrétaire général de l’OEA, José Miguel Insulza, les membres du Conseil électoral provisoire (CEP) d’Haïti.
Selon un communiqué de l’OE, le Directeur de Icaza est en visite à Port-au-Prince afin de poursuivre l’appui de l’OEA au processus électoral et de prendre connaissance des principaux aspects techniques et administratifs concernant la tenue des prochaines élections. Au cours de la réunion, il a réitéré aux membres du CEP le soutien continu du Secrétaire général Insulza au processus démocratique haïtien.
Par ailleurs, l’expert du DECO/OEA, Cristóbal Dupouy, se rendra à Port-au-Prince où il s’entretiendra tout au long de cette semaine avec différents acteurs politiques, en appui aux directives de travail établies par le Directeur de Icaza. La visite des fonctionnaires de l’OEA reflète l’intérêt que porte l’institution interaméricaine à coopérer en vue d’une solution à la situation politique que connaît le pays caribéen.
Evans Paul dénonce les violences des manifestants
Le Premier Ministre haïtien, Evans Paul, dénonce les violences perpétrées par des manifestants à l’ occasion de la grève du lundi 9 février 2015.
Un policier a été blessé grièvement à l’arme blanche par des manifestants dans la matinée du 9 février. Le Premier Ministre qui a rendu visite au policier a l’hôpital Bernard Mews, a déploré le recours à la violence par certains secteurs. Le policier a été attaqué par des bandits alors qu’il se rendait a son travail a dit M. Paul également président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).
Il a rappelé que le policier n’est pas un adversaire pour les secteurs politiques. Dans une démocratie seules les élections permettent aux secteurs politiques de régler leurs différends, a insisté le chef du gouvernement.
Tout en condamnant la violence M. Paul a prévenu que le gouvernement ne tolérera pas les actes visant à troubler la paix publique.
En ce qui a trait à la grève, M. Paul a rappelé que les citoyens ont la liberté d’adhérer ou non a un appel à la grève. La grève est un droit garanti par la constitution mais on ne peut contraindre un citoyen à observer une grève, a-t-il insisté.
Dans plusieurs artères de la capitale haïtienne des manifestants avaient érigé hier des barricades et lancé des jets de pierres en direction des véhicules. Certains manifestants surpris en train d’entreposer des barricades ont été appréhendés par les forces de l’ordre.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
Related Posts:
La PNH atteint l’âge de la majorité Cet anniversaire constitue entre autre, pour l’administration en place, l’occasion de renouveler son soutient à l’endroit de la PNH. Le Président de la République n’a pas manqué de vanter l’importance de l’institution policière au cours de la cérémonie. « Les…
Haïti annonce des élections pour la seconde moitié de 2015 Le président haïtien Michel Martelly Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Le gouvernement haïtien a annoncé dimanche que des élections locales, législatives et présidentielle auraient lieu en 2015, après des années d'incertitude politique dans ce pays des Caraïbes. Le premier tour des élections…
Le président Evo Morales annonce sa démission AFP - Le président bolivien Evo Morales a annoncé dimanche sa démission, après trois semaines de vives protestations contre sa réélection à un quatrième mandat, l’armée, la police et l’opposition réclamant son départ. “Je renonce à mon poste de président”,…
Marche silencieuse en mémoire de l'Haïtien retrouvé pendu en Rep. Dominicaine À l`appel du groupe Recherches et actions pour les migrants (RAMI), une marche silencieuse sera organisée ce 20 février 2015 en mémoire de Henry Claude Jean, l'Haïtien retrouvé pendu la semaine dernière à Santiago en République dominicaine. Cette marche partira…
Haiti-USA : Les injonctions de Cheryl Mills Cheryl Mills Le sénateur de la Grand-Anse, Andris Riché, vice-président du Grand Corps, a qualifié d’ingérence dans les affaires du Sénat les propos de Cheryl Mills, chef de cabinet de la secrétaire d’Etat Hillary Rhodam Clinton, tenus lors d’une rencontre…
Haïti/Politique: La diaspora haïtienne réclame son droit de vote Le PM Laurent Lamothe Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, également ministre de la Planification et de la Coopération externe, a rencontré, le jeudi 29 mai 2014, une importante délégation de la diaspora haïtienne qui souhaite ardemment que les compatriotes…
La maîtrise des réseaux sociaux par l'EI inquiète les États-Unis Agence France-Presse Washington Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Jeh Johnson, a estimé dimanche que la maîtrise des réseaux sociaux par les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) accentuait les risques d'attentats sur le territoire américain. «Nous sommes entrés…
Revue de la presse,30 Juin 2022 « Amis JOMO »: une pléiade d'activités pour marquer la première année de l'assassinat de Jovenel Moïse Gazette HaitiÀ l'initiative des « Amis JOMO », deux journées de manifestation seront organisées à travers le pays pour marquer le premier anniversaire de l'assassinat de Jovenel…
Un comité va examiner le premier tour du scrutin en Haïti Associated Press PORT-AU-PRINCE, Haïti Le président haïtien Michel Martelly a ordonné, jeudi, la création d'une commission spéciale pour scruter à la loupe les élections controversées d'octobre, avant le déroulement du deuxième tour présidentiel et parlementaire du 27 décembre. Des partis…
Haïti: appel à l'organisation rapide des élections Prenant la parole au cours de la conférence de presse, le président Martelly a indiqué qu'il avait réitéré aux membres du conseil sa détermination à poursuivre le dialogue avec tous les acteurs nationaux. PHOTO HECTOR RETAMAL, AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE…
Agritrans exporte sa première cargaison de bananes en Allemagne Why are you still paying high cable prices ? Get Dish Network today, starting at only $19.99 a month ! Call today and save : 1-800-940-4385 Metropole - La première cargaison de bananes du projet Agritrans dans le nord-est…
Brèves Nouvelles d'Haiti,22 Octobre 2012 Fanmi Lavalas pour le respect du mandat du président Michel Martelly Le docteur Maryse Narcisse affirme n’être pas sur la même longueur d’onde avec le sénateur Moïse Jean-Charles –membre de « Fanmi Lavalas » - qui réclame le départ du…
Martelly rencontre l'OPL, Renmen Ayiti et 22 autres formations politiques Radio Metropole - Après avoir rencontré les dirigeants de l'opposition radicale mercredi, Michel Martelly s'assoit ce jeudi, à l'hôtel Kinam, à Petion-Ville, avec les dirigeants de l'OPL, Me Jean Henry Céant de Renmen Ayiti et 22 autres partis politiques. Ces…
Nouvelles d'Haiti,29 Mars 2015 Martelly, Préval et Aristide seront impliqués dans les élections Pour la première fois le chef de l'état et deux de ses prédécesseurs dirigeront des formations politiques à l' occasion des compétitions électorales. L'ex président René Préval dirigera la plateforme Vérité…
Haiti-Elections : Le CEP annonce le 2eme tour des élections pour le 24 Janvier Après avoir rencontré le chef de l’Etat le mardi 5 janvier au palais national, le conseil électoral provisoire a fixé le 24 janvier comme nouvelle date pour la tenue du second tour des élections présidentielles, les législatives partielles et les…
Haïti - Politique : Tolérance zéro pour les trafiquants Le Premier Ministre Laurent Lamothe recu au BLTS par Godson Orélus, le Directeur général de la PNH et l’inspecteur général Normil Rameau Haiti Libre - Jeudi, dans le cadre d’une visite au Bureau de Lutte contre le Trafic des…
Haiti/insécurité : La PNH et la Minustah dépassées ? La criminalité empeste tout. L’État est contaminé. Les citoyens s’affolent. Partout. À Port-au-Prince comme dans les villes de province, des familles pleurent. Elles se disloquent. Chaque jour une nouvelle victime est comptée. Elle est soit kidnappée soit assassinée. Les réponses…
Haïti: les élections auront lieu le 9 octobre Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Les élections en Haïti reportées depuis décembre, en raison d'accusations de fraudes de l'opposition, auront lieu le 9 octobre 2016, a indiqué le président provisoire Jocelerme Privert selon des propos rapportés par un journal haïtien. « Les élections…
Haïti: 88 arrestations lors d'une opération anti-gangs Une patrouille à Port-au-Prince. PHOTO ANDRES MARTINEZ CASARES, ARCHIVES REUTERS Agence France-Presse Port-au-Prince La police nationale d'Haïti (PNH) a arrêté 88 personnes lors d'une opération lancée dimanche au coeur de la capitale Port-au-Prince, théâtre depuis des mois d'affrontements entre gangs, a…
Haiti : Que reste-il de l’Alternative ? Evans Paul L’Alternative est en dégénérescence. Elle n’existe que de nom. Les crises intestines minent les relations entre les partis qui composent cette plateforme de l’opposition. Intérêts divergents. Crise de positionnement et de représentativité. Le mal qui ronge ce regroupement…
Soigné en Floride pour une embolie, le président haïtien quitte l'hôpital Le président haïtien Michel Martelly.Le président haïtien Michel Martelly, transporté d'urgence lundi aux États-Unis pour y être soigné d'une embolie pulmonaire, a quitté mercredi soir l'hôpital où il a été soigné, a annoncé jeudi la présidence haïtienne.M. Martelly a quitté l'hôpital…
Haïti: faible participation et incidents lors des élections Un bureau de vote a été saccagé dans le centre-ville de Port-au-Prince par des individus encore non identifiés. PHOTO HECTOR RETAMAL, AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE À la mi-journée, les Haïtiens étaient peu nombreux à s'être rendus aux urnes pour les…
Les Haïtiens rendent hommage à l'ancien président René Préval La cérémonie s'est faite en présence des membres de la famille de l'ancien président René Preval. AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Personnalités politiques et simples citoyens haïtiens ont rendu hommage par centaines vendredi à l'ancien président René Préval, décédé le 3…
Arrestation de Jojo Lorquet en Haiti Jojo Lorquet Le Nouvelliste- Les autorités judiciaires ont découvert un trafic de fausses cartes d’identification donnant accès à des privilèges en douane, au port d’armes, à l’utilisation de vitres fumées, de gyrophare et de sirène. Dans le cadre de cette…
Visite du Président de la République au Théâtre national Le président de la République, Michel Joseph Martelly a effectué le lundi 17 décembre 2012 dernier une visite au théâtre national. Accompagné de plusieurs de ses conseillers, tels que, l’ex sénateur Youry Latortue, Joseph Lambert, Thiery Mayard Paul et le…
Une commission recommande le départ du premier ministre haïtien Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Une commission de consultation mise sur pied la semaine passée par le président haïtien Michel Martelly, qui fait face à une grave crise politique, a recommandé mardi la démission du premier ministre Laurent Lamothe décrié dans…
Nouvelles d'Haiti, 15 Octobre 2014 Martelly et Préval en tête à tête autour de la crise Le chef de l'état haïtien, Michel Martelly s'est entretenu hier pendant plus de deux heures au Palais national avec son prédécesseur René Préval. Une rencontre empreinte de…
Soigné d'une embolie aux E.-U.: le président Martelly de retour en Haïti Devant l'aéroport, des dizaines de partisans du président Martelly étaient réunis pour lui souhaiter «un bon retour». AFP-Le président haïtien Michel Martelly est retourné lundi en Haïti, après avoir été soigné pendant deux semaines aux États-Unis pour une embolie…
Raul Castro réélu président cubain pour 5 ans Le président cubain Raul Castro a été réélu dimanche à la présidence du Conseil d'Etat, organe suprême de l'exécutif cubain, pour un second mandat de cinq ans, a annoncé l'agence officielle d'information AIN. Le nouveau numéro deux du régime, premier…
Martelly quitte son poste, Haïti n'a plus de président Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Michel Martelly a achevé dimanche son mandat présidentiel sans remettre le pouvoir à un successeur en raison du report des élections en Haïti, ce qui plonge le pays dans une crise politique profonde, 30 ans jour pour…
Haiti : Le Sénat haïtien approuve la nomination du nouveau PM Le premier ministre désigné par le président Martelly, Laurent Lamothe.Le Sénat haïtien a approuvé mardi soir la nomination de Laurent Lamothe comme nouveau premier ministre lors d'une longue séance entérinant sa désignation par le président Michel Martelly, a-t-on appris de…
L'Actualite a bout portant, 15 Mai 2012 Un ministère pour la paysannerie haïtienne Un nouveau ministère a été créé par le gouvernement du Premier ministre Laurent Lamothe. Il s’agit du ministère délégué auprès de la primature Chargé de la promotion de la paysannerie. Il sera dirigé par…
Nouvelles d'Haiti, 22 Avril 2015 L'Etat fait appel à la décision controversée de Lamarre Bélizaire de liberer Sonson La Familia Sonson La Familia Metropole - Sur fond de réactions fusant de tout bord pour l'une des décisions de justice les plus controversées en Haïti,…
Martelly et Lamothe à la 67e Assemblée générale de l'ONU Pas moins de trente rencontres sont prévues pour le président de la République et le Premier ministre à l'occasion de la 67e Assemblée générale de l'ONU, la semaine prochaine. Laurent Lamothe quitte le pays ce week-end, alors que Michel Martelly…
Jude Célestin et le G8 toujours indécis face au deuxième tour de la présidentielle Jusqu’au moment de mettre sous presse, Jude Célestin, candidat à la présidence classé en deuxième position par les résultats officiels proclamés par le Conseil électoral n’a toujours pas annoncé s’il compte prendre part au deuxième tour prévu le 27 décembre…
L’insécurité bat son plein à Saint-Michel de l’Atalaye L’insécurité représente l’un des problèmes majeurs du pays auxquels l’Administration Martelly devrait s’attaquer. Les habitants de Saint-Michel de l’Atalaye, (dans le département de l’Artibonite, au nord d’Haïti) sont sur le qui-vive. Cette commune devient ces derniers jours un véritable repaire…
Logement : Accompagner les sinistrés du séisme de 2010 ? Photo extraite de la page Facebook du Premier ministre Laurent Lamothe La crise de l’habitat est un véritable problème social auquel fait face la société haïtienne. Une situation qui devient encore plus insoutenable suite au passage du séisme dévastateur du…
Nouvelles d'Haiti, 28 Septembre 2015 Jude Célestin reçoit un appui informel de Vérité Le candidat à la présidence de Lapeh, Jude Célestin, vient d'obtenir un appui important des militants de base de la plateforme Vérité. Privé de leur candidat Jackie Lumarque, les militants des…
Chavez: le président haïtien pleure «la mort d'un frère» Chavez acceuillant Martelly a Caracas Agence France-Presse Port-au-Prince Le président haïtien Michel Martelly a décrété mercredi trois jours de deuil national au lendemain de la mort du président vénézuélien Hugo Chavez qu'il a présenté comme «un frère plus qu'un ami».…
Carnaval 2013 : Cap sur le Cap Avec un thème pas original, trop long et qui semble pensé à la va-vite, le coup d’envoi du carnaval 2013 est officiellement donné. Le ministre de la Culture, Jean Mario Dupuy, au cours d’une conférence donnée mercredi matin dans…
Les trois pouvoirs signent un accord pour prolonger le mandat des parlementaires De gauche a droite : Jacques Stevenson Thimoleon,Simon Dieuseul Desras,Michel Martelly,Anel Joseph Alexis Le chef de l’Etat Michel Martelly, les présidents des deux chambres et celui du conseil supérieur du pouvoir judiciaire ont paraphé lundi soir un accord tripartite…
Affrontements entre manifestants et policiers en Haïti Agence France-Presse Port-au-Prince 23 Novembre 2018 - Les centaines de manifestants qui ont défilé dans la capitale haïtienne Port-au-Prince vendredi, pour réclamer la démission du président, ont multiplié les affrontements avec les policiers qui ont dispersé le défilé avant son arrivée…
L'Opposition radicale refuse de négocier avec Evans Paul Turneb Delpé Le mouvement Patriotique de l'Opposition Démocratique (Mopod) annonce la poursuite de la mobilisation au lendemain de la désignation d'Evans Paul au poste de Premier Ministre. Turneb Delpé, l'un des chefs de file, annonce que cette organisation n'entend…
Haïti: la reconstruction du palais présidentiel débute Le palais présidentiel à Port-au-Prince détruit par le séisme. Les autorités haïtiennes ont annoncé mercredi le lancement officiel des travaux de reconstruction du palais présidentiel de Port-au-Prince, en ruines depuis le séisme qui a ravagé Haïti et fait plus de…
Guyler C. Delva installé au poste de Secrétaire d'Etat à l'Information Le ministre de la communication et de l’information, M. Ady Jean Gardy a procédé lundi à la cérémonie d’installation de M. Guyler C. Delva comme nouveau secrétaire d’Etat à la communication et l’information. Les deux hommes ont promis de renforcer…
Nomination du citoyen Evans Paul (K-Plim) comme nouveau Premier ministre Port-au-Prince, jeudi 25 Décembre 2014 : Le Secrétariat Général de la Présidence informe la population haïtienne que, le Président de la République, Son Excellence Michel Joseph MARTELLY, conformément à la Constitution et après consultation avec les Présidents du Sénat et de la…
Brèves Nouvelles d'Haiti, 12 Septembre 2012 Apparence de renouveau au service postal en Haïti Regine Godefroy Un nouveau slogan, un nouveau logo, deux nouvelles couleurs et de nouveaux services : c’est ce que compte offrir l’office des postes d’Haïti (OPH), selon les propos de la…
Le Président de la République rencontre la communauté haïtienne de la RDC « C’est une première visite qui nous ravive et nous rassure ! » Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du Ministre des Affaires Etrangères haïtien, M. Pierre Richard Casimir, et de l’Ambassadeur itinérant…
« Quatre ans après, où sommes-nous ? » « 12 janvier 2010, 12 janvier 2014, quatre ans après, où sommes-nous ? », s’est interrogé le Premier ministre Laurent Lamothe ce vendredi 10 janvier 2014, en prélude à la 4è commémoration du dévastateur séisme du 12 janvier 2014. Le…
Cotes-de-Fer : La population ravie de la visite du Président Martelly Le Chef de l’Etat a entre autres distribué des outils de travail aux agriculteurs Le Président Martelly a inauguré un centre de quinze (15) ordinateurs branchés internet offerts par le Ministère de l’Intérieur à l’Ecole nationale de Côtes-de-Fer Trois cent…
Nouvelle menace d’arrestation de Jean-Bertrand Aristide Le juge d’instruction Lamarre Bélizaire ordonne l’extraction ce vendredi matin de l’ancien président Aristide de son domicile où il est considéré comme un prisonnier, selon l’agence en ligne HCNN dirigée par le journaliste Guyler C. Delva. Le magistrat aurait…
« Le projet de loi électorale prendra le temps nécessaire » dit Michel Martelly Pas de précipitation. Le chef de l’Etat haïtien prend son temps. « Le projet de loi électorale prendra le temps nécessaire pour être acheminé au pouvoir législatif », dit Martelly à l’occasion de la deuxième édition du carnaval des fleurs,…