Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Mort subite du « chauffeur guide original » Fred Pinard

Partager/Share this

par Kern Grand-Pierre

Fred Pinard, un ami de longue date et un artibonitien comme l’ éditeur du site haitiinfos.net et du journal Haiti Infos,a rendu l’ame subitement le 2 Novembre 2015 a New York, souffrant d’une hypertension artérielle qui a eu raison de lui.

Homme valeureux, sympathique, populaire, patriote et conséquent, il s’était donne comme mission de montrer le vrai visage d’Haiti et de faire découvrir a ses télespectateurs les joyaux cachés qui sont légion notre pays.

Durant sa longue carriere a la radio et a la television, Fred a permis a des milliers de compatriotes de découvrir des régions du pays qu’ils n’aurait jamais connues, n’étaient-ce ses émissions qu’il animait avec passion. Il était fier d’etre « le chauffeur guide original » qui nous emmenait partout et partageait avec nous les images d’une Haiti ignorée ,méconnue et occultée a dessein. Amoureux de son pays, son reve était d’aller s’y établir definitivement mais la grande faucheuse en aura décidé autrement.

Se réclamant ,de par ses origines familiales, de  notre ville commune Marchand-Dessalines et de la ville de Saint-Marc, Fred était un artibonitien a 100% et n’a jamais manqué de mettre a l’honneur ce Département de la république qui a produit tant de filles et de fils illustres comme lui.

Sa grande passion aura ete d’etre un grand promoteur de notre pays et jusqu’a la fin il est demeuré égal a lui meme. Ses emissions a la television etaient tres prisees a New York, spécialement a Rockland County ou il collabora pendant des années a l’emission Pages Creoles produite par Simone Desvarieux et ensuite a l’emission Forum Communautaire produite par votre serviteur Kern Grand-Pierre.

Proche de Jean Armand Valmé (pas le colonel, NDLR), PDG de Telestar en Haiti, de Hervé Coty, de Richard Urbain, Jensen Desrosiers, King Kino ,Guy Schneider, Ochendo Damus, et d’autres personalités du monde des arts et de la presse, Fred Pinard laisse un vide qu’il sera difficile a combler.

Omniprésent sur la scene sociale New Yorkaise, Fred et moi on s’est vus pour la derniere fois a la vente-signature du livre de Jerry Tardieu a Hofstra Univertsity a Long Island en mars 2015.

Toutes nos condoléances aux parents et amis affectés par ce deuil. Que son ame repose en paix..

                                                                                                                                                                                          kgp

Cliquez sur la fleche pour voir la video

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.