Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Haiti : Un hougan arrêté en possession d’une tête de mort

Partager/Share this

La police de Petit-Goave a arrêté  lors d’une patrouille sur la route nationale # 2  le hougan Louicelhomme Belizaire en possession d’une tête de mort.

 Human Skulls

Louicelhomme Belizaire qui réside à Pestel venait d’effectuer,selon sa déclaration, une guérison à Port-au-Prince. Il devait comparaitre ce mercredi devant le Parquet de Petit-Goave.

“ Je ne sais pas pourquoi les policiers m’ont arrêté puisque j’avais acheté cette tête de mort,il y a 5 ans et elle ne représente aucun danger. C’est un instrument de travail »,   a déclaré Louicelhomme Belizaire..

Tout en condamnant cette arrestation, L’Ati communal de Petit-Goave, Jean joseph Desgranges a exigé la libération immédiate du hougan.  Il crie à l’injustice et à la persécutions et en appelle à la solidarité de tous les vodouisants.

« Cet homme n’a rien fait de mal. Tous les houngans honnêtes et dignes possèdent dans leur houmphor une tête de mort. C’est un puissant et indispensable outil de travail d’autant plus que la tête de mort appartenant à  Louicelhomme Belizaire est vieille de 5 ans », a  fait savoir M. Desgranges.

Mathieu Guyto, Petit-Goave
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.