Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Brèves Nouvelles Internationales, 1er Aout 2013

Partager/Share this

Snowden, autorisé à séjourner en Russie, a quitté l’aéroport de Moscou

Edward Snowden à l'aéroport de Moscou, 12 juillet 2013
L’ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden a quitté l’aéroport de Moscou Cheremetievo, où il était confiné depuis plus d’un mois, après avoir reçu un asile temporaire en Russie, a annoncé jeudi à l’AFP son avocat russe.
« Snowden a quitté l’aéroport Cheremetievo. On vient de lui remettre un document attestant qu’il a reçu un asile temporaire pour un an en Russie », a déclaré l’avocat Anatoli Koutcherena. Edward Snowden se trouve dans un « lieu sûr », dont la localisation ne sera pas révélée, a-t-il ajouté.

Hawaïi renvoie ses SDF chez eux

L’idée ne fait pas l’unanimité. A Hawaïi, les autorités ont trouvé un moyen de se débarrasser des quelque 17.000 homeless SDF( sans domicile fixe) qui vivent sur l’île : en leur payant un billet d’avion pour qu’ils retournent dans leur État d’origine, rapporteTime. Une loi vient en effet d’être votée au Parlement local, selon le Honolulu Civil Beat.
La somme de 100.000 dollars va être alloué à un fonds destiné à financer ces retours par avion ou par bateau, sur la base du volontariat. Aux États-Unis, des programmes similaires existent déjà à New York, Baton Rouge et San Francisco.

  • reine elizabeth II

3e guerre mondiale : Elizabeth II était prête

Les relations entre l’Union soviétique et l’Occident étaient si tendues voici trente ans que les responsables anglais avaient rédigé un discours que devait prononcer la reine Elizabeth II en cas de déclenchement d’une guerre nucléaire, comme le révèlent des archives rendues publiques jeudi. Dans ce discours, la reine devait appeler les Anglais à rester unis et déterminés face à la « folie de la guerre ».
Rédigé par des responsables gouvernementaux, ce discours hypothétique faisait partie d’un protocole secret conçu pour préparer l’Angleterre à la menace d’une Troisième Guerre mondiale. Le texte commence en faisant allusion au traditionnel discours prononcé par la reine Elizabeth II à Noël. « Les horreurs de la guerre n’auraient pas pu sembler plus éloignées de ma famille alors que je partageais la joie de Noël avec la famille de plus en plus grande du Commonwealth, » aurait dû dire la reine. « Aujourd’hui, la folie de la guerre se répand à travers le monde et notre courageux pays doit une fois de plus se préparer à survivre face à l’adversité ».

« La volonté de survivre de notre pays ne pourra être brisée »

Le discours de la reine aurait pu être diffusé au printemps 1983 sur fond de tensions entre les Etats-Unis et l’Union soviétique, durant l’année où le président américain Ronald Reagan avait décrit l’Union soviétique comme « l’empire du mal ». La reine devait poursuivre ainsi : « Je n’ai jamais oublié la peine et la fierté que j’ai ressenties tandis que j’étais devant la radio dans la chambre avec ma soeur, à écouter les mots de mon père (le roi George VI) ce jour décisif de 1939 (au début de la Seconde guerre mondiale) ». « A aucun moment je n’ai imaginé que ce solennel et terrible devoir me reviendrait », aurait dû poursuivre la reine.
Le discours mentionnait également le second fils de la reine, le prince Andrew, qui servait à l’époque dans la Royal Navy. « Si les familles restent unies et déterminées, abritent ceux qui sont seuls et sans protection, la volonté de survivre de notre pays ne pourra être brisée, » aurait pu dire la reine.

                                         Cliquez sur la fleche pour jouer la video

                                       


Épidémie de gastro-entérite à bord d’un avion

Des dizaines de passagers pris de vomissements et de diarrhée au-dessus du Pacifique ont été évacués en urgence jeudi à Sydney d’un vol de la compagnie australienne Qantas entre le Chili et l’Australie. « Des passagers appartenant à un même groupe et voyageant sur le vol QF28 (entre) Santiago et Sydney ont développé une maladie gastro-intestinale », a indiqué la compagnie.
Selon des informations de presse, entre 20 et 30 passagers vomissaient à l’arrivée à Sydney et ont été emmenés dans des ambulances. « Il semble que la maladie ait été contractée avant l’embarquement et que ses symptômes ne se soient déclarés que pendant le vol », a précisé Qantas. Les autorités sanitaires ont fait état de 26 passagers « pris de vomissements et de diarrhée caractéristiques d’un norovirus », communément appelé gastro-entérite.

Zimbabwe : Tsvangirai dénonce une « farce »

L’élection de mercredi au Zimbabwe a été une « énorme farce », a estimé jeudi le Premier ministre Morgan Tsvangirai, principal adversaire du président Robert Mugabe.
« A notre avis, cette élection est nulle et non avenue », a relevé M. Tsvangirai lors d’une conférence de presse, ajoutant que c’est « une élection factice qui ne reflète pas la volonté du peuple » à cause des manipulations du camp Mugabe.

                                         Cliquez sur la fleche pour jouer la video


NSA : un programme-espion sur Internet

Un programme secret de surveillance d’internet, XKeyscore, permet aux services de renseignement américains d’espionner « presque tout ce qu’un utilisateur moyen fait sur internet », rapporte mercredi The Guardian.
Le quotidien britannique, sur son site internet, affirme s’appuyer sur des documents fournis par Edward Snowden, l’ancien consultant de la National Security Agency (NSA) poursuivi pour espionnage aux Etats-Unis et bloqué depuis le 23 juin dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo.
Selon du matériel de formation de la NSA publié par The Guardian, le programme XKeyscore est présenté comme celui qui assure la surveillance la plus large d’internet, en permettant notamment le suivi en temps réel des échanges de courriels, les recherches effectuées par les internautes et les conversations sur les réseaux sociaux. Pour mener une surveillance avec ce redoutable programme, ajoute le quotidien britannique, il suffit que l’agent de la NSA remplisse un simple formulaire sur son écran en donnant une justification plus ou moins précise de sa recherche, sans aucun contrôle hiérarchique ou judiciaire.

                                          Cliquez sur la fleche pour jouer la video



Uruguay : vers la légalisation du cannabis

Des partisans de la loi sur la légalisation du cannabis manifestent devant le Parlement uruguayen, le 31 juillet 2013 à Montevideo (Uruguay).

La Chambre des députés de l’Uruguay a approuvé mercredi soir la légalisation de la marijuana, qui doit être encore ratifiée par le Sénat, ce qui, si la loi était promulguée, ferait de ce petit pays sud-américain le premier du monde où l’État contrôlerait la production et la vente du cannabis.
Le texte a été approuvé par 50 voix sur 96 après 14 heures de débats, grâce aux voix du Frente amplio (FA, gauche, au pouvoir), également majoritaire au Sénat. Les résultats du vote ont été accueillis par les applaudissements d’une centaine de partisans de la légalisation, présents à l’assemblée.
Le projet de loi prévoit notamment que l’État « assume le contrôle et la régulation de l’importation, de l’exportation, de la plantation, de la culture, de la récolte, de la production, de l’acquisition, du stockage, de la commercialisation et de la distribution du cannabis et de ses dérivés ».

                                             Cliquez sur la fleche pour jouer la video


Mali : report des résultats du 1er tour

Les résultats du premier tour de la présidentielle au Mali, qui étaient attendus jeudi, ne seront proclamés que vendredi, a annoncé la présidence malienne sur son compte Twitter. Aucune explication n’a été donnée à ce report, mais un responsable du ministère malien de l’Administration territoriale (Intérieur) a affirmé que le « dépouillement » n’était pas « totalement » terminé.

                                   Cliquez sur la fleche pour jouer la video



  • royal baby sortie kate william REUTERS 930620

50 gardes du corps pour le « Royal baby »

Le futur roi du Royaume-uni sera bien gardé. Pas moins de 50 gardes du corps vont être affectés à la surveillance de Kate Middleton et de son bébé, Son Altesse le Prince George de Cambridge, rapporte mercredi le site du magazineElle. Selon The Sun, il pourrait s’agir d’officiers de la base militaire du Prince William, qui seront placés autour de la nouvelle résidence secondaire du couple, Anmer Hall et y resteront postés 24H/24.

                          Cliquez sur la fleche pour jouer la video


Istanbul : la police disperse une manif

La police turque a tiré des grenades lacrymogènes et utilisé des canons à eau mercredi près de la place Taksim à Istanbul pour disperser plusieurs centaines de personnes qui dénonçaient la répression des manifestations du mois de juin, rapporte la presse locale.
Les forces de l’ordre ont bloqué les manifestants dans une rue proche de la place, théâtre le mois dernier de violents affrontements. Les manifestants voulaient marquer leur soutien à un adolescent plongé dans le coma après avoir été atteint à la tête par une grenade lacrymogène lors des troubles de juin, qui ont fait cinq morts et des milliers de blessés.

                                           Cliquez sur la fleche pour jouer la video


Nouveau gouvernement au Soudan du Sud

Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir, qui avait limogé la semaine dernière l’ensemble de son gouvernement, en a formé un nouveau mecredi, mais il lui reste à désigner un vice-président, selon un décret lu à la radio d’État. Parmi les nouveaux venus figure le gouverneur de l’État instable de Jonglei (est), Kuol Manyang, nommé ministre de la Défense, selon le décret.

Snowden : un travail au Facebook russe ?

Facebook Russe
Le fondateur du Facebook » russe, Vkontakte, le réseau social numéro un en Russie, a proposé jeudi au fugitif américain Edward Snowden, qui a obtenu un asile provisoire d’un an dans ce pays, de travailler pour lui. « Nous invitons Edward Snowden à Saint-Pétersbourg (nord-ouest) et nous serions contents s’il décidait de rejoindre l’équipe de nos informaticiens stars », a écrit Pavel Dourov sur sa page Vkontakte.

« Il n’y a pas de société internet plus populaire en Europe. Je pense qu’Edward sera intéressé à l’idée de s’occuper de la protection des données personnelles de nos utilisateurs », a-t-il ajouté. Vkontakte est le réseau social le plus populaire en Russie avec plus de 100 millions d’utilisateurs.
                                      Cliquez sur la fleche pour jouer la video




Follow @haitiinfos1804
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com



When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popular Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com

    Partager/Share this

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.