Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La thèse de l’assassinat de Diana est relancée

Partager/Share this

La police britannique étudie la crédibilité de nouveaux éléments à propos de la mort de la princesse Diana, décédée en 1997 dans un accident de la route à Paris.



AFP-NEWSNET  – De nouvelles informations sur la mort de la princesse Diana et de Dodi Al-Fayed sont actuellement étudiées par Scotland Yard. Elles révéleraient, selon les médias anglais, que le couple pourrait avoir été assassiné par les troupes d’élite de l’armée britannique.
Samedi en fin d’après-midi, la police britannique a indiqué «examiner des informations qui lui ont été récemment communiquées concernant ces décès et évaluer leur pertinence et leur crédibilité». «L’évaluation sera effectuée par des enquêteurs spécialisés de la police criminelle», a ajouté Scotland Yard, sans révéler le moindre élément sur la nature de ces informations.
Selon les médias britanniques, citant une source militaire, ces informations auraient été transmises à Scotland Yard par la police militaire royale.
Opération dissimulée?
Selon le «Daily Telegraph», elles auraient fait surface à l’occasion du récent procès de Danny Nightingale, un tireur des SAS (Special Air Services), les troupes d’élite de l’armée britannique, reconnu coupable de possession illégale d’armes. L’une des informations affirmerait, selon le journal, que cette unité d’élite de l’armée «est responsable de la mort de la princesse Diana».
Ces informations ont été fournies par les beaux-parents d’un soldat du SAS, baptisé «soldat N», qui a été un témoin-clé dans le procès de son camarade. Il a été également reconnu coupable de possession illégale d’armes.
Ses beaux-parents ont écrit au commandant du SAS en affirmant que le militaire avait confié à son ex-femme que son unité avait «organisé» la mort de la princesse, affirme le quotidien. L’opération aurait ensuite été «dissimulée», aurait-il dit.
Enquête toujours bouclée
La police, qui ne s’exprime pas sur la nature de ces informations, a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas pour l’heure «de réouverture de l’enquête».
Les princes William et Harry, fils de Diana, ainsi que Clarence House, les services du Prince Charles, ne font aucun commentaire, a indiqué un porte-parole de la famille royale. Même réponse du ministère britannique de la Défense.
Ce rebondissement intervient à quelques jours du 16e anniversaire de la mort de la princesse, de Dodi Al-Fayed et de leur chauffeur Henri Paul, tués le 31 août 1997 dans un accident de voiture dans le tunnel, sous le pont de l’Alma à Paris. Le garde du corps du couple, Trevor Rees-Jones, était le seul à avoir survécu à l’accident.
Les enquêtes menées par les polices française et britannique avaient conclu que l’accident de voiture était dû à l’état d’ivresse du chauffeur, Henri Paul, qui conduisait trop vite, afin d’échapper à des paparazzi dans les rues de Paris.

                          Cliquez sur la fleche pour jouer la video



         FREE T-SHIRT   
      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :
Haiti Infos
P.O. Box 1428
Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.
Check or money order only)



Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com



When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popular Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.