La mairesse Yvanka Jolicoeur Brutus
Haiti Libre – La 2e édition du Carnaval de Pétion-ville 2014, se déroulera le dimanche 23 février prochain, autour du thème « Tet kole Petyonvil dwat devan » a annoncé la mairesse Yvanka Jolicoeur Brutus « Nous voulons faire un carnaval où les enfants pourrons également participer, on veut s’assurer un espace ouvert à la jeunesse ».
La mairesse a assuré que des dispositions seront prises, notamment en ce qui a trait à la mobilisation de la Direction de la Protection Civile, des agents de sécurité de la mairie, de l’équipe logistique et de la Police Nationale d’Haïti, en vue de garantir la protection des festivaliers, tout en lançant un appel « à la conscience, au calme et à la sérénité de tous » pour le bon déroulement de ces festivités.
La mairesse croit également que le carnaval de Pétion-ville, sera une bonne occasion de montrer à tous, les différents changements positifs qui ont été réalisés dans la commune, notamment la construction d’hôtels, les travaux d’assainissements et les efforts en matière d’environnement.
Plus de 12 millions de gourdes sont prévu pour l’organisation de cette 2e édition du Carnaval de Pétion-Ville qui devrait obtenir le support du Ministère de la Culture. Le défilé partira de la Mairie de Pétion ville à 1h00 p.m. et se terminera au coin de l’Église Sainte-Thérèse à la rue Aubrant ont indiqué les organisateurs.
Composition du Comité organisateur :
Scott Clive (Président) ;
Carrié Jeff (vice-Président) ;
Elonie Odain (Trésorière), ;
Ivrose Green (Directrice artistique) ;
Marie Laurence Doll Mathieu (Secrétaire générale) ;
Jacques Laguerre et Mario Brutus (Conseillers) ;
Jean-Max Blan et Carole Delynch (Relations Publiques)
et les agents exécutifs intérimaires de Pétion-ville pour la supervision.
Clive Scott a indiqué que le comité allait travailler afin de donner un beau carnaval comme celui de l’année dernière, précisant que l’accent sera mis sur les couleurs, les déguisements et les décorations.
De son côté Carrié Jeff, a confirmé qu’il y aura des chars, des groupes déguisés et des bandes à pieds lors du déroulement des festivités carnavalesques.
« Nous voulons également que ce carnaval soit historique, éducatif et culturel. Éducatif dans le sens d’un défilé qui parlera de l’histoire d’Haïti et particulièrement de celle de Pétion-ville » a ajouté la Directrice artistique.