Je me suis frotté les yeux, je devais être mal réveillée. Mais non : le test de grossesse affichait très nettement deux petites barres roses. « C’est pas possible, ce doit être un faux positif ! », me dis-je en tombant à la renverse. Une seule solution : faire un autre test. J’ai passé un manteau sur ma nuisette, et suis descendue à la pharmacie. Flûte, pas encore ouverte. En attendant, j’essaie de reprendre mes esprits. Voyons voir, je n’avais pas eu mes règles depuis quand déjà ? Deux mois ? Trois ? C’était avant ou juste après ce merveilleux week-end passé à l’ouest du pays avec Richard?
Richard, c’est mon amant. Des histoires avec d’autres hommes, j’en ai eu quelques-unes avant lui. Mais là, c’est autre chose. Je prends des risques pour lui. Je mens à Jeannot, mon mari, à qui je raconte que j’ai des séminaires en série. Je mens à mon assistante, qui me couvre sans le savoir. Patronne d’une unité dans un grand labo pharmaceutique, je m’invente des rendez-vous en ville plusieurs fois par semaine, et je rejoins Richard dans un appartement que nous avons loué pour la circonstance. Directeur de sa propre agence d’événements, il dispose de son temps comme il veut et, à 53 ans, il a envie de prendre un peu de recul. Marié et père de trois grands garçons, il dit ne jamais avoir trompé sa femme avant moi. J’ai du mal à le croire mais, dans le fond, je m’en fous. Lui et moi, dès qu’on s’est vus, on a compris qu’il se passait quelque chose. C’était à Casa, dans le cadre d’un congrès professionnel qu’il organisait et auquel j’assistais. Une de mes collègues nous a présentés, et on ne s’est plus quittés jusqu’à la fin du congrès, nuits comprises…
« Bonjour, madame T., vous m’attendiez ? » La pharmacienne me sort de ma rêverie. Quand je lui demande un test de grossesse, elle me dit, avec un clin d’œil : « Alors, on va peut-être devenir grand-mère ? » Paniquée par ma bévue – comment avais-je pu venir chercher ça dans la pharmacie où nous prenions habituellement nos médicaments? Pour le test précédent, j’avais au moins eu la présence d’esprit de l’acheter à l’autre bout de de la ville -, je bredouille : « Euh, non, c’est pour l’étudiante qui vit chez nous », et je pars sans demander mon reste.
En faisant pipi sur le nouveau bâtonnet, je tremble, littéralement. Et, paf, deux petites barres roses. « Bon. respire et réfléchis », me dis-je. Sous la douche, j’échafaude une explication scientifiquement absurde, mais qui me rassure : je vais avoir 50 ans dans trois semaines, je dois être en pré ménopause, d’où des troubles hormonaux qui déclenchent la réaction des tests de grossesse… mais oui, bien sûr, ça ne peut être que ça ! Tout en cherchant à m’en convaincre, j’appelle mon gynéco : « Bonjour, madame T., qu’est-ce qui vous arrive ? Pardon ? Deux tests positifs ? Passez tout de suite, je vous prends entre deux patientes.
Dans la salle d’attente, une femme enceinte jusqu’aux yeux me sourit. Elle est fraîche, jolie. Et jeune. Une vision m’assaille : moi, enceinte et ridée ! Non, mais imaginez un peu : au moment où je commence à penser aux injections de Botox, je consulte pour une grossesse. Au secours ! Quand le médecin m’appelle, j’ai envie de fuir. « Alors, que se passe-t-il ? », demande-t-il. Je l’interroge : « La pré ménopause peut-elle dérégler les tests de grossesse ? » Il rit de bon cœur et s’exclame : « Alors, ça, ce serait une grande première ! » En parcourant mon dossier sur son ordinateur, il me rappelle que, à ma dernière visite, il m’avait questionnée sur mon moyen de contraception.
Elégant, il ne précise pas que je lui avais ri au nez… Puis, en m’auscultant, il me demande d’un air soucieux si mes seins ont gonflé. « Je ne sais pas trop », dis-je, alors que Richard me l’a fait remarquer cette semaine. « Bon, nous allons en avoir le cœur net », lance-t-il en me tartinant le ventre de gel pour une échographie. Je me souviendrai toujours de sa phrase, tombée comme une pierre :« Vous êtes bel et bien enceinte et, à votre âge, il ne serait pas raisonnable de poursuivre cette grossesse. » Je n’aurais pas été plus assommée si une pierre m’était tombée sur la tête. Pourquoi fallait-il que ça m’arrive à moi, et pas à une femme qui fait l’amour avec son mari ?
Ah oui, je ne vous ai pas dit mais, avec Jeannot, on fait chambre à part depuis la naissance de nos jumeaux, qui ont… 21 ans. Mon accouchement a été un cauchemar. Jeannot n’aurait pas dû voir ça, et moi j’ai tellement souffert que je n’ai pas voulu qu’il me touche pendant des semaines, puis des mois, qui se sont transformés en années. Bizarrement, on a élevé nos enfants ensemble, comme un couple normal. On a rarement parlé de notre absence de sexualité, et nous ne sommes pas un couple « libre », dans le sens où nous ne nous le sommes jamais autorisé explicitement, et que nous n’avons jamais évoqué nos histoires de sexe.
En a-t-il eues ? Je ne veux pas le savoir. De mon côté, je l’ai toujours préservé. Mon désir est revenu quand les enfants sont entrés à l’école. Mais ce n’est pas avec Jeannot que j’ai eu envie de refaire l’amour. J’ai commencé par avoir un amant au bureau, puis un autre… Et, finalement, je n’ai jamais vraiment arrêté d’avoir des liaisons. J’ai trouvé l’équilibre comme ça, entre le mari que j’aime comme un frère, et des amants sans histoires.
Depuis que j’ai rencontré Richard, il y a presque un an, je suis carrément au sommet de mon amour. « Réfléchissez deux ou trois jours, mais il faut songer à une IVG. Dans votre cas, c’est quasiment thérapeutique », me dit le gynéco. « Dès que vous aurez pris la décision, je vous indiquerai la marche à suivre », conclut-il. J’acquiesce, et je quitte son cabinet, les yeux rouges et bouffis. Dans la voiture, je me reprends. Je vais assumer, n’en parler à personne (trop peur du ridicule !) et faire comme si rien ne s’était passé.
Quand je revois Richard, je passe sous silence cet incident de parcours. On fait l’amour comme des dingues. Au bureau, j’assure comme une bête, comme si j’étais galvanisée. Deux jours plus tard, je retourne voir le gynécologue, qui me dit que, à presque deux mois, il faut procéder à une IVG chirurgicale. En sortant, j’appelle l’hôpital pour prendre rendez-vous. La secrétaire étonnée quand je lui donne ma date de naissance. « 1964 ? Vous êtes sûre ? » Furax, je lui réponds: « Ben, vous croyez que ça m’amuse d’être enceinte à mon âge ? »
Le soir, on fête les 50 ans de ma belle-soeur. On dîne, on boit, on danse jusque tard dans la nuit. Au matin, une douleur lancinante dans le bas-ventre me réveille. Je me lève et constate que je perds beaucoup de sang. J’appelle mon médecin, qui diagnostique une fausse couche. « C’est la meilleure chose qui puisse vous arriver », dit-il. « Si les saignements sont trop importants, allez aux urgences et, sinon, revenez me voir. »
Quelques mois ont passé. Je suis partie en vacances dans ma famille, sans voir Richard pendant un mois. J’ai fini par lui avouer que j’étais tombée enceinte de lui et que j’avais fait une fausse couche. Cela n’a fait que renforcer notre relation. Jeannot, lui, n’a jamais rien su. La vie a repris son cours. Et je suis heureuse comme ça.
Mme T.
Related Posts:
J'ai été la briseuse de couple avril 24, 2012 Je me suis vengée de mon ex Marlène, 25 ans, étudiante Vous avez décidé de casser le couple d’un homme que vous aimiez. Pourquoi ? Dit ainsi, je dois passer pour un monstre. Mais il ne s’agit pas d’un homme choisi…
L’éditorial de Kern Grand-Pierre : La République des voyous juillet 15, 2022 “You can put lipstick on a pig, but it's still a pig”- On peut essayer d’embellir un porc avec du rouge a levres, mais c’est toujours un porc” (Texte publié originalement dans le journal Haiti Infos en 2022. Haiti Infos est un journal bi-mensuel…
Les Blagues du Vendredi, 5 Avril 2013 avril 5, 2013 Aristide et Préval sont dans un bateau, les deux tombent a l'eau qui est sauvé? Haiti. Deux hommes sont dans un restaurant très chic et consultent le menu :-Excusez-moi monsieur le serveur...-Oui, qui y'a t'il ?-Le chiffre à coté…
Les Blagues du Vendredi, 21 Février 2014 février 21, 2014 C'est une femme qui profitant de l'absence de son mari le trompe (banal jusque là). Une fois l'acte fini elle s'endort et l'amant s'éclipse. Mais alors qu'il passe devant l'armoire, il entend : 'Putain c'qu'y fait noir là dedans!'. Il ouvre la porte…
Les Blagues du Vendredi, 26 Avril 2013 avril 27, 2013 Deux prêtres catholiques discutent en marchant dans un jardin. - Crois-tu que nous verrons un jour le mariage des prêtres ? demande l’un. L’autre de lui répondre : - Nous non, mais nos enfants, sûrement ! C’est l’histoire d’un jeune…
Les Blagues du Vendredi,24 Janvier 2014 janvier 24, 2014 Ce que les filles disent. ... et ce qu'elles veulent dire : Ne peut-on pas être simplement amis ? --- Tu peux toujours courir si tu penses toucher à mon corps. J'ai besoin d'espace. --- ... Sans toi dedans ! Tu peux m'aider à faire…
Discours à la nation du Président Michel Martelly le 28 Novembre 2014 novembre 29, 2014 Haïti: Martelly forme une commission pour une sortie de crise Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Le président haïtien Michel Martelly a annoncé vendredi soir la formation d'une commission composée de «personnalités crédibles et honnêtes» pour étudier une solution de sortie de…
Les Blagues du Vendredi, 19 Octobre 2013 octobre 19, 2013 Deux jeunes filles, Mireille et Julie, se rencontrent dans l'escalier de leur immeuble. Julie est en larmes et veut se suicider. Mais pourquoi, lui demande Mireille. C'est à cause de Robert, le fils de l'épicier d'en bas: il ne cesse…
La confession d'un gagnant du loto juin 27, 2013 Choc.Comment vit-on après avoir touché le gros lot ? Récit. Notre gagnant anonyme sur la moto de ses rêves. Gagner au Loto, c'est impossible ? Au contraire, certains remportent même deux fois le gros lot, comme ce joueur qui a…
Satisfaction générale après les élections pacifiques en Haïti octobre 25, 2015 Les 5,8 millions d'Haïtiens votaient pour le premier tour de l'élection présidentielle, le second tour des législatives et le tour unique des municipales. Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Les autorités haïtiennes, les observateurs internationaux et les électeurs se sont réjouis dimanche du…
Les Blagues du Vendredi, 12 Avril 2013 avril 12, 2013 Le plus grand hypnotiseur du monde entrait dans une salle, il disait "dormez !" et tout le monde dormait, il disait, "riez !" et tout le monde riait. Un jour,en entrant, il a pris son pied dans une chaise et…
Les Blagues du Vendredi, 18 Aout 2013 août 18, 2013 Comment savoir si votre femme est morte? - Vous baisez toujours autant....... Mais la vaisselle sale s'empile Et comment savoir si votre mari est mort? - Vous baisez toujours autant....... Mais c'est vous qui avez la télécommande Quelle est la…
Les Blagues du Vendredi, 17 Mai 2013 mai 17, 2013 Un homme rencontre un de ses copains qui a le nez cassé et les deux yeux au beurre noir. - Qu’est-ce qui t’es arrivé ? - Ne m’en parle pas. Figure-toi que j’étais invité à un dîner. Et voilà qu’au…
Les Blagues du Vendredi, 4 Octobre 2013 octobre 4, 2013 Une jeune rebelle très libérée entre dans un bar toute nue, va vers le comptoir et demande au garçon une bière bien fraîche. Le barman reste là, à la regarder boire son demi:- Qu'est-ce qu'il y a, dit-elle, vous n'avez…
La famille Kardashian soutient Bruce Jenner mai 5, 2015 Agence France-Presse Washington La famille du champion olympique américain Bruce Jenner, qui a révélé dimanche être transgenre et souhaite vivre comme une femme, est en phase «d'adaptation», a reconnu lundi sa belle-fille Kim Kardashian. La star de téléréalité a précisé…
Haiti : Une citoyenne concernee mars 30, 2012 Mon plus grand rêve est de retourner dans mon pays après mes études. Je suis une patriote de cœur et en réalité je ne me sens confortable que chez moi en Haïti. Je réfléchis souvent au genre d'emploi que j'aimerais…
Les Blagues du Vendredi, 11 Octobre 2013 octobre 11, 2013 Toto et son ami entrent dans une pâtisserie.Son ami vole trois flans et les met dans sa poche,ni vu ni connu. Il dit au Toto:- T'as vu comment je suis fort ?Toto répond:- Je vais te montrer qu'il n'y a…
L’Argentine championne du monde ! décembre 18, 2022 L’Argentine du destin. L’Argentine de Messi. L’Argentine, championne du monde. Les Argentins avec médailles et trophée, après avoir battu la France aux tirs au but, en finale de la Coupe du monde. PHOTO FRANCK FIFE, AGENCE FRANCE-PRESSE La Presse -…
Kern Grand-Pierre mort ? Pas si vite. février 21, 2016 "The reports of my death are greatly exaggerated "- Mark Twain par Kern Grand-Pierre Quand Simone Desvarieux m’appella au téléphone pour me dire que Gina Bellerive venait juste de l'appeler pour lui apprendre la nouvelle de ma “mort” , j’ai…
Hillary Clinton de nouveau accusée d'avoir «triché» aux primaires novembre 3, 2017 « En échange de lever de l'argent et d'investissements dans le DNC, Hillary [Clinton] contrôlait les finances et la stratégie du parti, et tout l'argent levé », écrit Donna Brazile, présidente par intérim du comité démocrate national de juillet 2016 à février 2017, dans…
Coups et viols répétés : à Cleveland, l'horreur se précise mai 9, 2013 Frappées, privées de nourriture et enchaînées, les trois jeunes captives ont commencé à livrer les détails de leurs années de captivité.Le Point- Des années de cauchemar. Viols répétés, coups et un accouchement dans une piscine gonflable le jour Noël, voilà…
Poignée de main historique entre les dirigeants des deux Corées avril 27, 2018 Le leader nord-coréen Kim Jong-un a échangé un poignée de main avec son homologue de la Corée du Sud Moon Jae-in à la frontière entre les deux pays. AFP-Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in étaient…
Blagues, Blagues, Blagues, 24 Septembre 2012 septembre 24, 2012 Quelques jours après les obsèques, une veuve de milliardaire vient d'appendre chez le notaire, que dans son testament son époux a laissé une petite fortune à sa secrétaire, une blonde du genre pin-up de 25 ans à peine. Folle de…
Deux bébés confondus à la naissance: ils ne seront pas échangés janvier 17, 2018 En 2015, deux femmes ont accouché le même jour à l'hôpital Mangaldoi dans l'état indien d'Assam. Très vite, l'une des deux mères s'aperçoit que son enfant n'est pas le sien. Près de trois ans plus tard, des tests ADN ont…
Powerball: une employée d'hôpital remporte 759 millions août 24, 2017 «Je suis encore en train de descendre de mon nuage et je veux juste être moi-même, être seule et pouvoir décider ce que je veux faire», a déclaré Mavis Wanczyk lors d'un point de presse à Braintree, dans le Massachusetts. PHOTO AP…
Humour : Ma petite amie et moi sortions ensemble avril 3, 2012 Ma petite amie et moi sortions ensemble J'étais heureux.Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et ainsi nous avons décidé de nous marier.Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes amis nous ont encouragés.Et ma…
Le président Martelly revient en Haiti lundi avril 28, 2012 Après avoir passé deux semaines en Floride, aux Etats-Unis, où il s'est fait soigner d'une embolie pulmonaire, le président Michel Martelly revient au pays lundi prochain. Il n'attendait que l'autorisation de ses médecins pour retourner dans son pays. Michel Martelly, en…
Les Blagues du Vendredi, 13 Septembre 2013 septembre 13, 2013 Un roi, voyageant dans son royaume, rencontre un paysan qui lui ressemble étrangement. Il lui demande : - Dis-moi paysan, ta mère n'aurait-elle pas servi au palais ? Et le paysan lui répond : - Non, Votre Majesté. Mais mon père, oui. Une…
Les blagues du vendredi, 4 Juillet 2014 juillet 4, 2014 C’est l’histoire d’un type, marié depuis 5 ans avec une charmante jeune femme, qui n’arrive pas à avoir d’enfants. Il prend alors la décision de rendre visite à son voisin du cinquième juste l’étage au dessus qui est docteur…
La compagnie Interim Healthcare présente ses excuses a la communauté Haitienne novembre 23, 2015 Par Kern Grand-Pierre Suite a l’incident regrettable impliquant l’annonce parue dans Pennysaver qui disait “no haitians”, la compagnie Interim Healthcare a entrepris une campagne dans différents medias Haitiens,dont Haiti Infos et Radio Panic a Rockland County, pour présenter sa version…
Un violeur décapité par sa victime enceinte septembre 4, 2012 Victime de nombreux actes de viols et de maltraitance, une femme turque a décapité la tête de son bourreau avant de l'exposer sur la place du village de Yalvac. "Voici la tête d'une personne qui a joué avec mon honneur",…
Les blagues du Vendredi, 23 Mai 2014 mai 24, 2014 Socrate était un philosophe grec réputé pour sa sagesse et également pour son art d’accoucher les esprits : la maïeutique Un jour qu’il se promenait sur l’agora, il fut abordé par un quidam qui l’interpella ainsi : - Socrate !…
USA : Lettre ouverte d'un Americain blanc sur l'Affaire Treyvon Martin avril 18, 2012 Treyvon Martin, assassiné pour délit de "sale gueule" Je ne n’aurai jamais l’air suspect à vos yeux. Même si j’avais un sweat à capuche noir, une paire de jeans et des baskets blanches… en fait, c’est exactement ce que je…
Il réalise un film sur son petit pénis décembre 3, 2013 VIDÉO Patrick Moote est comédien et il a décidé de réaliser un film dont il serait le héros. Pas de gros muscles en vue, ni de super pouvoirs, mais bien un constat sans appel: dame nature ne lui a pas fourni…
Le Paraguay s'émeut de la grossesse d'une fillette de dix ans avril 29, 2015 Le beau-pere Gilberto Benitez Zarate . Agence France-Presse Asuncion Elle a dix ans et elle est enceinte de presque cinq mois, après avoir été violée par son beau-père: ce drame fait scandale au Paraguay et un juge a ordonné la…
Les Blagues du Vendredi, 7 Décembre 2012 décembre 7, 2012 La scène se passe dans un temple Shaolin. Le disciple : - Très sage et très honorable Maître, pourriez-vous m'enseigner quelle est la différence entre une perle et une femme Le Maître : - La différence, humble petit scarabée,…
Les Blagues du Vendredi, 21 Decembre 2012 décembre 22, 2012 Un roi a trois filles, des triplés. Il se rend compte que demain, c'est leur anniversaire. Alors il leur dit : " - Demain soir, pour votre anniversaire, vous êtes autorisées à inviter votre petit ami à dormir…
Les Blagues du Vendredi,14 Février 2014 février 16, 2014 Toto en classe (il lève le doigt): - 'M'dame, je peux aller pisser ?' La maîtresse (patiente): - 'oui, mais la prochaine fois tâche d'être poli. Tu demanderas à aller aux toilettes' L'après midi, Toto lève le doigt pendant la…
Les blagues du vendredi, 2 Mai 2014 mai 3, 2014 Dans une vente publique, on met aux enchères un perroquet magnifique. Une dame le veut absolument. Les enchères montent, montent, s’envolent, et finalement il est adjugé à la dame pour deux mille dollars. En venant le chercher, elle dit…