Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Torres et Gomez se détachent cependant avec une passe décisive chacun, et l’Espagnol devance l’Allemand, car il a bénéficié de moins de temps de jeu en phase finale que Gomez (189 minutes contre 280).
La sélection idéale des 23 joueurs de l’Euro 2012 (par ordre alphabétique):
Gardiens
Gianluigi Buffon (Ita), Iker Casillas (Esp), Manuel Neuer (All).
Défenseurs
Jordi Alba (Esp), Gerard Piqué (Esp), Fábio Coentrao (Por), Philipp Lahm (All), Pepe (Por), Sergio Ramos (Esp).
Milieux de terrain
Sergio Busquets (Esp), Daniele De Rossi (Ita), Steven Gerrard (Ang), Xavi Hernandez (Esp), Andrés Iniesta (Esp), Sami Khedira (All), Mesut Özil (All), Andrea Pirlo (Ita), Xabi Alonso (Esp).
Attaquants
Mario Balotelli (Ita), Cesc Fabregas (Esp), Zlatan Ibrahimovic (Suè), Cristiano Ronaldo (Por), David Silva (Esp).
« L’Espagne et personne d’autre – La Roja s’affiche comme la meilleure équipe de tous les temps », n’hésitait pas à écrire son confrère Marca, tout comme AS qui proclamait à la Une: « LA MEILLEURE équipe de l’histoire ».
« L’Espagne conquiert la triple couronne. La victoire de l’Euro fait entrer l’équipe espagnole dans la légende », proclamait aussi en Une le quotidien El Pais, comme les autres journaux généralistes.
« Ce que personne n’a jamais réussi », renchérissait El Mundo, tandis que ABC titrait sur « l’Espagne invincible ».
« Les succès du football espagnol offrent un soulagement indirect bien qu’éphémère face aux conséquences destructrices de la récession et du chômage dont souffrent la société espagnole », ajoutait le journal dans un éditorial.
« Car, ajoutait-il, le football ne peut pas se substituer à une bonne gestion politique ni à la prospérité économique, et ne doit pas être une raison de les exiger, mais elle peut injecter une dose de confiance dans des moments difficiles ».
© reuters.
« Juventini, vous nous avez fait toucher le fond »
D’après une autre source, Mario Balotelli aurait mis le feu aux poudres en lâchant: « Juventini, vous nous avez fait toucher le fond« . Evidemment, Gianluigi Buffon, véritable monument de la Juventus, n’aurait pas bien pris la chose. « Il ne s’est rien passé. Je n’ai rien vu », a botté en touche Thiago Motta, milieu de terrain de la « Squadra Azzura ».
]
© photo news.
Dominique Mentré n’hésite pas à prendre comme exemple l’Italie qui a décidé d’aider la région d’Emilie-Romagne touchée par des tremblements de terre il y a quelques mois.
Plus de 2 millions potentiels
« La prime d’un joueur de l’équipe de France de football, ce sont 2 500 nuitées assurées cet hiver pour des personnes sans-abri ou encore 22 000 repas servis », a précisé le président de « Notre-Dame-des-Sans-Abri ».
Avec 23 joueurs, cela ferait plus de deux millions d’euros d’aide. Les dirigeants de la Fédération française de football, toujours selon le « Progrès », va examiner la proposition.
Blanc souhaitait que la prolongation de son contrat soit examinée avant l’Euro, ce que le président de la FFF avait refusé, liant son engagement à la compétition en Ukraine et Pologne. L’objectif fixé aux Bleus pour cet Euro par Noël Le Graët était d’atteindre les quarts de finale et de bien se comporter sur et en dehors du terrain. Les Bleus ont bien atteint les quarts de finale, ce qu’ils n’avaient pas fait lors des deux derniers tournois majeurs, avec des éliminations aux premiers tours de l’Euro 2008 et du Mondial 2010, mais au niveau de l’attitude, des coups de canif ont été portés au contrat moral par les joueurs.
Après un long entretien jeudi avec le président de la Fédération, Blanc s’était donné 48 heures de réflexion. Un contrat de deux ans lui avait été proposé.
« Lors de nos entretiens du 28 juin, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d’entente autour du management de l’équipe de France pour les deux saisons à venir », explique Laurent Blanc dans son communiqué. « Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n’ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF », indique-t-il.
Noël Le Graët en a pris acte et a tenu à saluer le travail effectué par Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France depuis août 2010.
« Ce serait dommage qu’il parte », avait affirmé Michel Platini samedi après-midi depuis Kiev. « Laurent avait dit lui-même qu’il voulait être en poste en Ukraine, mais aussi en 2014 » (pour la Coupe du Monde au Brésil, ndlr).
Didier Deschamps, sur le départ de Marseille (mais également cité à la Sampdoria Gênes), serait le favori pour remplacer l’ancien défenseur des Bleus.
L’équipe de France est désormais réputée difficile à gérer. Les joueurs français s’étaient mis en grève au Mondial 2010 et plusieurs d’entre eux se sont signalés par leur indiscipline lors de cet Euro 2012. La France n’y a gagné qu’un seul match, avant d’être éliminée sans gloire par l’Espagne en quart de finale.