Michel Martelly est rentré au pays ce lundi
Le President Haitien Michel Martelly a Lower Manhattan
Le chef de l’Etat est rentré au pays ce lundi 1er octobre 2012 après un périple de 7 jours aux États-Unis d’Amérique.
Il a été accueilli à l’aéroport Toussaint Louverture par les membres du gouvernement dont le premier ministre Lamothe. Michel Martelly qui a décidé de défiler à pieds de l’aéroport au Palais national, s’est fait escorter par plusieurs centaines de sympathisants. Ce qui a créé un embouteillage montre dans presque toutes les rues de la capitale. Les manifestants scandaient des propos favorables au locataire du Palais National.
« Les mouvements de protestations déclenchés il ya trois semaines dans plusieurs régions du pays sont l’expression de l’existence de la démocratie Haïti. Ce qui compte vraiment pour moi, c’est la rentrée scolaire. L’éducation.», a lâché le président de la République.
Durant son séjour, le président Martelly a pris part à plusieurs rencontres. Son intervention à la tribune de l’ONU a été l’occasion pour le premier mandataire de la nation d’appeler au respect de promesses faites à Haïti. Il en a également profité pour s’entretenir avec les représentants de la communauté haïtienne vivant aux Etats-Unis.