Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La PNH annonce le démantèlement d’un gang spécialisé dans les braquages

Partager/Share this
 

Les autorités sécuritaires haïtiennes font état du démantèlement du important gang spécialisé dans les braquages de clients de banques de la région métropolitaine.

Radio Métropole – Le chef de la police, Godson Aurelus, révèle qu’un ex policier qui avait été incarcéré pour vol à main armé, Vanclif Richard, était le chef de ce gang. Cet ex policier, incarcéré au pénitentiel National en 2004, avait curieusement été remis en liberté.
La police judiciaire bénéficiant de l’appui du Bureau du secrétaire d’état à la sécurité publique a réalisé une importante enquête ayant conduit à l’arrestation de M. Richard le 7 juillet 2013. D’autres membres importants du gang dont Laurent Guerrier, Romain Civil et Lefils Leus ont également été appréhendés grâce aux informations fournies par M. Richard.
Selon le chef de la police le gang de Richard disposait de moyens importants dont des motocyclettes et des voitures pour réaliser leurs forfaits. Plusieurs motos et 3 véhicules ont été saisis par les forces de l’ordre dans le cadre de leur enquête. D’autres membres du gang résidant dans plusieurs quartiers de la capitale sont actuellement en cavale.
Les informations obtenues par les enquêteurs de la police révèlent que les membres du gang poursuivaient leurs victimes à moto et s’engouffraient dans leurs véhicules après avoir réalisé leurs forfaits.
Le chef de la police se réjouit de ce important coup de filet qui a permis de faire baisser les statistiques de braquages dans la région métropolitaine.
Par ailleurs, le chef du Parquet de Port-au-Prince, Lucmane Dellile, annonce l’arrestation d’un des chefs de gang de Grand Ravine. Emmanuel Jean David ainsi que 13 autres bandits membres du gang Guêpe Noir ont été appréhendés lors d’une opération réalisé par les policiers de Carrefour. M. David alias Ti Dady est l’un des membres du gang de Ti Kenken impliqué dans l’assassinat d’un policier.

                         

 

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.