Kinshasa, Congo – Une pilule fait fureur en Afrique et particulièrement au Congo, la C4.
Cette pilule engraisse certaines parties du corps, notamment les fesses, ce qui plaît fort aux Africaines. Mais les médecins veulent les mettre en garde: « C’est dangereux ! »
En Afrique, avoir les fesses rondes c’est un must. Malheureusement, parfois tous les moyens sont bons pour faire grossir les fesses. Des pilules existent désormais pour y arriver. Mais les médecins congolais tirent la sonnette d’alarme.
« Je mets 60 comprimés »
Olga est congolaise, la jeune fille habite Kinshasa la capitale. Chaque semaine, elle prend du C4 qui augmente l’appétit et qui engraisse certaines parties du corps, notamment les fesses. Pour en parler, Olga préfère rester anonyme. « J’en achète en sirop et en comprimé. Je mets 60 comprimés dans le produit en sirop, je mélange ensuite, puis j’en prends avant de dormir ».
Les belles femmes sont des femmes rondes. Cette course aux rondeurs vient de la culture congolaise.
Ici la belle femme,c’est celle qui a des formes, tout en volupté. « Le fait d’avoir une taille forte, c’est d’abord signe de bonne santé, c’est également signe de maturité. En Afrique, l’esthétique physique est liée au port du pagne…
Le pagne va mieux lorsque la femme
a des rondeurs », a expliqué Isidore
Ndaywel, historien.
« C’est du poison! »
7 Réponses à Les fesses rondes font fureur : une pilule qui fait grossir le postérieur