Amende pour avoir laissé tomber un dollar au sol
CLEVELAND,Ohio – Un homme de Cleveland a été arrêté pour avoir jeté un billet de 1 $ au sol.
John Davis explique qu’il a étendu son bras hors de la fenêtre de son véhicule, pour remettre un peu d’argent à un mendiant en fauteuil roulant sur une rampe de sortie de l’autoroute, a rapporté Fox 8.
M. Davis a expliqué qu’il éprouvait quelque chose pour l’homme, qui tenait une pancarte disant: «Jésus vous aime. S’il vous plaît, aider.»
«Il est évident qu’il avait besoin d’un peu d’argent ou bien il ne serait pas là», a-t-il déclaré au média.
Il a donc pris quelques billets et les a tendus au mendiant. Un des billets est tombé au sol et l’indigent l’a alors ramassé.
Quelques instants plus tard, un policier lui a remis une contravention pour avoir «jeté un papier par la fenêtre» et, entre parenthèses, «de l’argent pour un mendiant», a rapporté Fox 8.
L’amende et les frais de justice pourraient s’élever à 500 $ et le bon Samaritain a fait savoir qu’il envisageait de contester la contravention devant le tribunal.
Deux Polonais voulaient transporter en train un cadavre
VARSOVIE – Deux Polonais s’apprêtaient à charger dans un train de banlieue un canapé avec un cadavre enroulé dans un tapis mais le canapé s’est ouvert, laissant tomber le corps sur le quai de la gare, a indiqué à l’AFP jeudi la police de Slupsk.
«Nous avons été alertés par les cheminots qu’un cadavre était tombé d’un canapé sur le quai. Dans un premier temps, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une blague», a déclaré Robert Czerwinski, porte-parole de la police de Slupsk.
Selon les témoins, les deux hommes tentaient de hisser le canapé dans le train pour Gdansk mais celui-ci s’est ouvert, a-t-il ajouté.
La police a interpellé les deux hommes, âgés de 23 et 40 ans. Ils seront entendus vendredi, a encore précisé M. Czerwinski.
Le mort était âgé de 59 ans, mais son identité n’a pas été divulguée. Son corps sera autopsié pour connaître les raisons de son décès, a encore indiqué le porte-parole.
Selon le médecin légiste, cité par l’agence PAP, le décès remonte à au moins une semaine.
Brésil
Une culotte rouge et blanche embarrassante pour le Parlement
|
|
RIO DE JANEIRO – De la poche de quel député brésilien, arrivé en courant dans la salle plénière, est tombée une petite culotte rouge et blanche? Ce mystère plane depuis quinze jours sur le Congrès brésilien, se fait l’écho jeudi le quotidien O Globo.
Le 15 mai dernier, alors que la chambre basse était pleine, cinq députés sont arrivés in extremis vers 19h pour voter le projet sur les délits cybernétiques. Dans sa précipitation, l’un d’eux, en mettant la main dans sa poche, a laissé tomber par inadvertance une culotte, «assez grande et pas un string», souligne O Globo, qui a été prestement poussée du pied vers une poubelle par un agent de sécurité.
Elle a ensuite été discrètement ramassée par un assesseur du président de la Chambre des députés qui l’a mise dans sa poche, craignant que l’incident soit filmé par les caméras de sécurité.
À ce jour personne n’a réclamé la culotte qui a été déposée au service des «objets trouvés».
«On pense savoir qui a fait tomber cette culotte mais on ne peut pas faire ça à notre collègue», a dit à O Globo le député le mieux élu du pays, Tiririca, un ancien clown.
Face à l’embarras général, la pièce à conviction a fini par être incinérée mercredi, affirme O Globo.