|
Photo: Vladjimir Legagneur
|
Malgré l’interdiction faite par l’État haïtien à ses ressortissants de rompre avec le salami, ceux-ci se montrent encore réfractaires. La population haïtienne se montre vraiment incrédule malgré le matraquage d’informations fait quotidiennement par les médias. Sur les étagères de plusieurs marchandes les salamis sont toujours exposés mais vendus à prix réduit.
Il parait que les Haïtiens ne se soucient pas de leur santé. C’est donc à l’État d’assumer sa responsabilité. La déception des marchandes est manifeste quant aux informations relatives au salami. Elles se disent déficitaires et entendent s’en remettre à l’État car les acheteurs sont de plus en plus réticents. Dans le cas contraire les marchandes prétendent écouler leurs stocks de salami.
« Des mesures strictes doivent être adoptées par le gouvernement pour arrêter la vente du salami sur le marché ». Telle a été la déclaration faite par un citoyen qui se montrait frustré et hostile au gouvernement qu’il accusait d’irresponsable. Il espère qu’une solution sera trouvée pour le bonheur de tous car il s’agit de santé publique.