Martelly appelle à une intervention de l’OEA dans la crise migratoire
Les autorités haïtiennes ont réitéré leur appel à une intervention internationale dans le conflit migratoire avec la République Dominicaine.
Les 6 experts de l’Organisation des Etats Américains (OEA) se sont entretenus lundi au Palais National, avec le chef de l’état, Michel Martelly. Il a une fois de plus exprimé ses préoccupations face à la déportation dominicaine.
Le gouvernement haïtien sollicite l’intervention de la communauté internationale pour contraindre les dominicains à renégocier les termes d’un accord sur les rapatriements. Martelly a insisté sur la détermination du gouvernement à rechercher dans le dialogue les solutions au conflit.
Le président de la mission de l’OEA, Francisco Guerrero, a également eu des entretiens avec le Premier Ministre Evans Paul et certains ministres concernés par la gestion des flux de déportés.
Le ministre des affaires étrangères, Lener Renaud, a rappelé que le gouvernement haïtien n’entend nullement accueillir les apatrides d’origine dominicaine. » Nous n’allons pas recevoir en Haïti des Dominicains déchus de leur nationalité », a-t-il insisté.
Des milliers de dominicains ont été déchus de leur nationalité par l’arrêt de 2013 de la Cour Constitutionnelle Dominicaine.
Le chancelier haïtien révèle que plusieurs apatrides ont déjà été déportés par les autorités dominicaines. Il donne l’assurance qu’une documentation complète a été remise aux membres de la mission.
Les experts de l’OEA ont bouclé hier une mission de 5 jours en République Dominicaine et en Haïti. Un rapport sera soumis au secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, qui devra formuler des propositions de sortie de crise aux deux états.
9 présumés bandits arrêtés
Metropole – La police nationale a procédé ce lundi à la présentation d’un groupe de neuf individus suspectés d’être membres actifs de gangs opérant au centre ville de Port-au-Prince.
Selon le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers ces personnes ont été appréhendées samedi dernier dans le cadre d’une opération conjointe Minustha/police nationale.
Pour réaliser cette opération un total de 375 policiers haïtiens et 140 agents de la Minustha avaient été mobilisés.
Les quartiers Lasaline et Fòtouwon ont été les principales cibles des forces de l’ordre dans le cadre de cette opération, dont l’objectif viserait le démantèlement d’un gang puissant opérant au bas de la ville.
Avec l’arrestation de ces neuf présumés bandits, la police nationale a pris une sérieuse option dans la perspective de ramener la sécurité au centre ville de Port-au-Prince, après le lancement officiel de la campagne électorale pour les prochaines législatives.
Manigat lutte contre la corruption au sein du Ministère de l’éducation
Le ministère de l’éducation nationale serait gangrené par la corruption. Les autorités judiciaires ont lancé des investigations afin de faire la lumière sur des détournements de fonds réalisés dans le cadre de plusieurs programmes dont le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (Psugo).
Des cadres du ministère ont été interrogés par des juges la semaine écoulée dans le cadre d’une autre enquête sur le détournement de 3 millions de gourdes du programme de la coopération espagnole.
Le ministre Nesmy Manigat est préoccupé par cette situation et promet la poursuite des enquêtes afin d’identifier les fonctionnaires membres du réseau. Il a sollicité, au cours de ces dernières semaines, l’aide de l’unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) et d’autres institutions étatiques.
Le ministre révèle avoir réclamé un audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) sur plusieurs projets réalisés au cours des dernières années.
Il entend assainir les comptes du ministère et intensifier le contrôle des superviseurs. Le réseau de corruption au sein du ministère aurait contribué au détournement de montants importants du Psugo. En début de semaine le ministère a révélé qu’une école de Carrefour appartenant à un membre du gouvernement aurait détourné plus de 10 000 dollars américains dans le cadre du Psugo.
M. Manigat préconise la création d’un corps d’inspecteurs afin de renforcer la vigilance dans la gestion des fonds. Seulement six inspecteurs ont la charge de la supervision pédagogique et administrative.
Le ministre soutient que la lutte contre la corruption est indispensable pour rétablir la confiance au sein du secteur éducatif. Les fonctionnaires doivent donner l’exemple en ce qui a trait à la bonne gestion, dit-il.
Vallue accueille la 3e édition du festival de la Montagne
Petit-Goave,Haiti
La 3e édition du festival de la Montagne se tiendra cette année les 18 et 19 Juillet prochain à Vallue, l’annonce a été faite ce mardi par le promoteur de cette activité.
Selon Abner Septembre, cette foire agricole a pour objectif de faire la promotion des produits locaux et permettre aux participants de contribuer à la protection de l’environnement en plantant des arbustes.
Cette activité baptisée Le solivermont arrive a pour thème : Soyons des montagnards pour une Haïti prospère, fière et solidaire.
C’est une occasion également pour découvrir la beauté et les richesses de cette région, explique Abner Septembre, PDG de l’Hôtel Villa Ban-Yen et promoteur de cette activité.
Dans l’intervalle, une vingtaine de paysans exposeront leurs produits. Dont 80% viennent de la montagne et 20, des autres régions du pays.
Plus de 500 participants sont attendus à cette nouvelle édition du festival de la montagne les 18 et 19 juillet prochain qui se déroulera autour du thème : Soyons des montagnards pour une Haïti prospère, fière et solidaire.
Sorcellerie: deux individus arrêtés à Cerca-Carvajal
Acnis Saint-Hilaire, alias Faber, un prêtre vaudou, a été arrêté à Cerca-Carvajal, le 10 juillet 2015, après avoir résisté à une patrouille de police. Le prêtre vaudou aurait soutiré 82 000 dollars américains et 12 000 gourdes à Watson Colas en provenance des Gonaïves, pour accomplir des actes de sorcellerie ( fè lajan).
Selon les informations dont dispose la police locale, ce prêtre vaudou était activement recherché par les autorités judiciaires de Cerca-Carvajal pour des actes similaires. Selon le porte-parole de la PNH dans le département du Centre, Wesler Appolon, Acnis Saint-Hilaire, fait partie d’un réseau de malfrats qui opère dans plusieurs départements du pays et en République dominicaine. «Ils sont déjà impliqués dans plusieurs cas d’association de malfaiteurs, des activités de sorcellerie, de faux et usage de faux billets», a dit Wesler Appolon, ajoutant que «ces individus sont dangereux. Leurs rôles sont partagés. Et Ils sont prêts à tuer les victimes de leurs arnaques».
«Pour l’instant, ils ( Acnis et Watson ) sont gardés à vue au commissariat de Hinche attendant leur comparution devant leur juge naturel», a précisé Wesler Appolon, plaidant pour l’application de la loi contre tous les contrevenants qui pratiquent abusivement de la sorcellerie pour s’enrichir et faire des victimes.
Par ailleurs, la DDC/PNH a procédé à l’arrestation de 16 personnes spécialisées dans le vol de motocyclettes. Ces individus ont été interceptés dans plusieurs quartiers et sections communales de la ville de Charlemagne Péralte.
«C’est un réseau intercommunal et départemental. Il opère du côté de Ouanaminthe (Nord-Est) et de Hinche (Centre). Il échange son butin contre rançon ou nature», a expliqué le porte-parole de l’institution policière dans le département du Centre, ajoutant qu’il est urgent de lutter contre ce phénomène qui se développe dans ces deux départements limitrophes.
Joram Moncher
Source: Le NOuvelliste
La cour de cassation dispose d’un nouveau bâtiment flambant neuf
L’édifice a été inauguré ce mardi à l’occasion de la visite en Haïti du président de Chine Taiwan, Ma Ying-Jeou, dont le pays a financé la construction.
C’est en prière et sous la bénédiction de son éminence, le cardinal Chibly Langlois que s’est déroulée la cérémonie inaugurale du nouveau bâtiment flambant neuf de la cour de cassation. Lancé en aout 2013, la construction de ce building est le fruit de la coopération entre Haïti et la république de Chine Taiwan.
« C’est l’une des plus belles réalisations post-séisme », a déclaré le président de la cour de cassation, Jules Cantave, tout en exprimant sa reconnaissance envers le gouvernement Taiwanais, qui a financé ce projet.
Le bâtiment a été construit par la firme taïwanaise, OECC sous la supervision de l’UCLBP, la nouvelle cour de cassation répond aux normes sismiques, se réjouissent les autorités haïtiennes, qui y voient le symbole de la renaissance de la justice haïtienne.
Les rapatriements forcés ont débuté en République Dominicaine
L’ancien ministre Edwin Paraison affirme avoir recueilli des témoignages confirmant que les rapatriements forcés ont débuté en République Dominicaine.
Il dit avoir en sa possession des documents démontrant que des Haïtiens inscrits au programme de régularisation des étrangers ont été expulsés.
Par ailleurs, le responsable de la fondation Zilè se dit optimiste concernant l’impartialité du rapport de la commission d’observation de l’OEA sur la situation des rapatriés.
D’un autre coté Monsieur, Paraison dénonce un échec diplomatique de la part des gouvernements haïtiens et dominicains.
Le responsable de la foundation Zilè dit constater que les relations entre les deux pays en sont à leur troisième crise en 3 ans.
L’ex ministre des Haïtiens vivant à l’étranger confirme par ailleurs que la guerre des mots s’amplifie de l’autre côté de la frontière, où le discours des officiels se durcit actuellement.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
Related Posts:
L'impasse politique persiste en Haïti Des partisans de Fanmi Lavalas - parti politique de l'ex-président Aristide - sont descendus dans les rues de Port-au-Prince pour dénoncer l'ingérence étrangère, le 4 mai. PHOTO HECTOR RETAMAL, AFP Les manifestations des détracteurs et partisans du président provisoire se…
Flash Derniere heure : Crash de l’hélicoptère de la présidence L’hélicoptère du président Michel Martelly s’est craché ce jeudi lors d'un atterrissage à l’aéroport de la Higuero en République dominicaine. Le chef d’Etat haïtien était accompagné de plusieurs officiels du gouvernement, a rapporté le quotidien dominicain Listin diario.L’appareil a subi…
Discours à la nation du Président Michel Martelly le 28 Novembre 2014 Haïti: Martelly forme une commission pour une sortie de crise Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Le président haïtien Michel Martelly a annoncé vendredi soir la formation d'une commission composée de «personnalités crédibles et honnêtes» pour étudier une solution de sortie de…
La forteresse américaine s'ouvre un peu plus aux réfugiés Des migrants se bousculent pour monter à bord d'un train qui se rend vers la frontière hongroise. PHOTO AFP Agence France-Presse Les États-Unis comptent accueillir 85 000 réfugiés en 2016, dont 10 000 Syriens, puis 100 000 en 2017, a…
Nouvelles d'Haiti , 6 Juillet 2015 La gourde continue de chuter par rapport au dollar américain La dépréciation de la gourde par rapport au dollar américain, préoccupe de plus en plus les opérateurs économiques haïtiens. La barre des 53 gourdes pour un dollar a été franchie…
7 janvier début du dialogue bi-national entre Haiti et la Rep. Dominicaine Le mardi 7 janvier , à Ouanaminthe, se tiendra la première rencontre binationale entre Haïti et la République dominicaine afin de poser et de trouver des solutions aux problèmes qui enveniment les relations des deux états de l’île. Ce premier…
Haiti : Quid du complot contre Martelly ? Le ministre de la Justice, Michel Brunache, a refusé de réagir aux déclarations de l'ex-président dominicain, Hipolito Mejia, selon lesquelles ce prétendu complot pour déstabiliser le président Michel J. Martelly vise tout simplement à détourner l'attention du scandale de corruption…
Les commercants dominicains mettent la pression Le Nouvelliste- A Santiago, gens d’affaires et industriels pressent le gouvernement dominicain de faire preuve de fermeté face aux autorités haïtiennes. Les exportateurs dominicains voient les mesures d’interdiction du gouvernement haïtien comme un manque de respect envers l’industrie dominicaine, qui…
République dominicaine: des milliers d'Haïtiens craignent une expulsion imminente Des scènes de panique et de bousculade se sont multipliées ces derniers jours en République dominicaine. PHOTO RICARDO ROJAS, REUTERS Agence France-Presse SAINT-DOMINGUE Les Haïtiens résidant en République dominicaine, mais n'ayant pas réussi à régulariser leur situation à temps, dans…
Funérailles nationales pour l'ex-Président Leslie Manigat Le Président Michel Martelly présentant ses condoléances à Mme Manigat. Alterpresse - Les funérailles de l’ancien président Leslie Manigat, décédé le 27 juin écoulé à l’âge de 83 ans, sont annoncées pour le 5 juillet prochain à l’église St-Pierre de…
Haiti’s Martelly played role in Gross release and in normalizing US-Cuban relations Haitian President Michel Martelly departs following meetings with members of opposition parties Port-au-Prince. HECTOR RETAMAL AFP/GETTY IMAGES BY JACQUELINE CHARLES JCHARLES@MIAMIHERALD.COM PORT-AU-PRINCE, HAITI Haitian President Michel Martelly declined Wednesday to reveal details of his intervention with Cuban leader Raúl…
Élections en Haïti: les observateurs de l'UE achèvent leur mission L'annulation des éléctions a outré les partisans du candidat du pouvoir Jovenel Moïse, qui ont organisé de nombreuses manifestations au cours des dernières semaines. Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a décidé mercredi de clore…
Brèves nouvelles d'Haiti, 26 Juin 2015 Poursuite de l'instruction judiciaire du dossier de Clifford Brandt La procédure d'instruction du gang de Clifford Brandt n'est toujours pas bouclée. Le Parquet de Port-au-Prince n'a pas soumis une requête pour la comparution de Clifford Brant, accusé de kidnapping, lors…
Haïti: appel à l'organisation rapide des élections Prenant la parole au cours de la conférence de presse, le président Martelly a indiqué qu'il avait réitéré aux membres du conseil sa détermination à poursuivre le dialogue avec tous les acteurs nationaux. PHOTO HECTOR RETAMAL, AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE…
Nouvelles d'Haiti, 7 Avril 2015 6 morts bilan partiel des récentes inondations 6 personnes ont été tuées lors des récentes averses dans la région métropolitaine. 3 personnes ont été tuées à Delmas et trois autres à Carrefour, révèle la Direction de la Protection Civile. Plus…
Haiti : Les lavalassiens accusent le président Martelly de violer la Constitution Le président haïtien Michel Martelly.Quelques centaines de personnes se sont rassemblées dans le centre de la capitale haïtienne, jeudi, accusant le président Michel Martelly de violer la Constitution du pays.Des partisans de l'ancien président Jean-Bertrand Aristide ont fait écho aux…
Le FMI débloque 15,1 millions de dollars pour Haïti Le FMI a annoncé avoir mis à la disposition d'Haïti 15,1 millions de dollars supplémentaires au titre de son aide accordée à la Perle des Antilles après le séisme dévastateur de janvier 2010.Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé mercredi…
Nouvelles d'Haiti, 18 Janvier 2015 Installation d'Evans Paul comme premier ministre Le premier ministre nommé Evans Paul a été installé ce vendredi dans ses fonctions. La cérémonie s'est déroulée à la primature, en présence du président Michel Martelly, des membres du corps diplomatique, et…
Haïti: le Conseil électoral va démissionner Des militants anti-gouvernement manifestent à Pétionville, banlieue cossue de Port-au-Prince, le 18 décembre. PHOTO HECTOR RETAMAL, AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Les membres du Conseil électoral provisoire haïtien (CEP), chargé d'organiser des élections à Haïti, ont annoncé vendredi avoir proposé leur…
Martelly vante les progrès d’Haïti à la tribune de l’ONU Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly a pris la parole ce vendredi 26 septembre 2014, à la tribune de la 69ème assemblée de l’ONU. Le Président s’est félicité des réalisations de son administration dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, la…
Haïti s'enfonce dans la crise Sous haure protection, l'ambassadrice des États-Unis en Haïti s'est engouffrée dans son véhicule tandis que plusieurs dizaines de manifestants criaient «Go home, go home». PHOTO: AFP Agence France-Presse Port-au-Prince L'ambassadrice des États-Unis en Haïti, Pamela White, a rencontré mardi à sa…
Nouvelles d'Haiti, 17 Fevrier 2015 Carnaval/Drame au Champs -de- Mars : Le bilan s'alourdit Au moins 22 personnes sont décédées et 87 autres ont été blessées lorsqu'un accident, s'est produit tôt ce mardi matin suite à un choc électrique, lors du passage du…
Martelly et Obama en tête-à-tête ? Le Matin - Le président américain, Barack Obama et son homologue haïtien, Michel J. Martelly pourraient s’asseoir ensemble pour discuter en tête à tête à la Maison Blanche, le jeudi 6 février prochain. Selon ce qu’a rapporté un communiqué de…
Calixte Valentin écroué au Pénitencier national Calixte Valentin Arrêté pour le meurtre d’un commerçant à Fonds Parisien, le conseiller politique du président Martelly est actuellement écroué au pénitencier national. Son dossier a été acheminé au cabinet d’instruction. Calixte Valentin est temporairement suspendu de ses fonctions au…
L’OPL, en position d’observation tactique et stratégique Sauveur Pierre Etienne L’Organisation du Peuple en Lutte ne compte pas faire de cadeau au pouvoir en place. Sa stratégie d’opposition veut qu’elle critique quand il le faut pour aider à réparer les erreurs et encourager les actions louables. L’administration…
Brèves Nouvelles d'Haiti,22 Octobre 2012 Fanmi Lavalas pour le respect du mandat du président Michel Martelly Le docteur Maryse Narcisse affirme n’être pas sur la même longueur d’onde avec le sénateur Moïse Jean-Charles –membre de « Fanmi Lavalas » - qui réclame le départ du…
Incertitude en Haïti après l'expiration du mandat du président provisoire Jocelerme Privert (au centre) avait été élu président provisoire par le Parlement le 14 février pour un mandat limité à 120 jours afin de combler la vacance du pouvoir héritée du départ sans successeur élu de l'ancien président Michel Martelly.…
Haïti reconnaîtra la double citoyenneté « Tous les Haïtiens sont des Haïtiens. Fini le débat », a lancé en créole le président haitien Michel Martelly, qui s'est également réjoui que la nouvelle version de la constitution instaure le quota de 30 % de femmes dans…
Nouvelles d'Haiti, Vendredi 6 Février 2015 Mouvement de protestation : Des étudiants de l'UEH entrent en jeu Metropole - Pour la deuxième journée consécutive, Des étudiants de la faculté des sciences humaines ont une nouvelle fois dressé des barricades de pneus enflammées au niveau du centre-ville…
République dominicaine: 130 000 Haïtiens menacés d'expulsion Au 18 juillet, ceux n'ayant pas pu achever leur enregistrement auprès des autorités migratoires seront passibles d'expulsion. PHOTO AFP Agence France-Presse Port-au-Prince Plus de 130.000 Haïtiens qui avaient obtenu une carte de séjour d'un an en République dominicaine risquent l'expulsion…
Haïti: les élections auront lieu le 9 octobre Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Les élections en Haïti reportées depuis décembre, en raison d'accusations de fraudes de l'opposition, auront lieu le 9 octobre 2016, a indiqué le président provisoire Jocelerme Privert selon des propos rapportés par un journal haïtien. « Les élections…
Cotes-de-Fer : La population ravie de la visite du Président Martelly Le Chef de l’Etat a entre autres distribué des outils de travail aux agriculteurs Le Président Martelly a inauguré un centre de quinze (15) ordinateurs branchés internet offerts par le Ministère de l’Intérieur à l’Ecole nationale de Côtes-de-Fer Trois cent…
Crise en Haïti : accord entre opposants et société civile pour organiser la transition PHOTO VALERIE BAERISWYL, ARCHIVES AGENCE FRANCE-PRESSE AFP - « Nous avons trouvé une entente, nous avons trouvé un consensus. Maintenant, nous disons à Jovenel de tourner les talons parce qu’aujourd’hui les Haïtiens ont montré qu’ils sont adultes », a déclaré Youri Latortue,…
Vers la réduction du risque sismique… Les autorités haïtiennes semblent tirer des leçons suite au séisme du 12 janvier 2010 et entendent agir en conséquence. À cet effet, les responsables de la Direction de la protection civile (DPC) ont présenté officiellement la feuille de route relative…
Haiti’s Martelly Welcomes New Diplomats from US, Honduras and Germany Above: Haiti President Michel Martelly and Honduras Ambassador to Haiti Maria Eugenia Barrios Aleman. Haiti President Michel Martelly accepted letters of credence Friday from the new ambassadors from Germany, the United States and Honduras.M Klaus Peter Schick is Germany’s new…
Satisfaction générale après les élections pacifiques en Haïti Les 5,8 millions d'Haïtiens votaient pour le premier tour de l'élection présidentielle, le second tour des législatives et le tour unique des municipales. Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Les autorités haïtiennes, les observateurs internationaux et les électeurs se sont réjouis dimanche du…
Martelly visite Pilate, Port Margot et Borgne Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a effectué, le vendredi 11 Avril 2014, dans le Nord du pays, notamment dans les communes de Pilate, Port-Margot et Borgne, une visite d'une journée au cours de laquelle il a…
L'Agriculture, l'Education, l'Environnement parmi les plus grandes priorités d'Haïti Le Premier Ministre Laurent Lamothe(centre),le Ministre de l'Agriculture Thomas Jacques(gauche)et le Ministre des Affaires Sociales(droite) par Joseph Guyler Delva PORT-AU-PRINCE, Haïti (HCNN) - Le Premier ministre Haïtien, Laurent Lamothe, a déclaré lundi que le président Michel Martelly a demandé…
Remaniement ministériel : « Seul Laurent Lamothe travaille » Don't advertise ? Why should a customerwho doesn't know you call you ?Help customers find you. Advertise on Haiti Infos.Low,low rates. We'll give you more for less !Whether you're in the US,Canada,Haiti,Europe or in the Caribbbean,we'll drive traffic to your business…
L'actualite en images, 2 Septembre 2012 La Premiere Dame d'Haiti, Mme Sophia Martelly en visite de courtoisie chez l'ex-Presidentd'Haiti M. Jean Bertrand Aristide et son épouse Mme Mildred Trouillot Aristide.Martelly saluant K Plim lors de la rencontre entre l'executif et les dirigeants de partis politiques au Karibe Hotel (photo…
Nouvelles d'Haiti, 21 Janvier 2015 Martelly accueille l'opposition au sein du gouvernement Le chef de l'état haïtien, Michel Martelly, se réjouit de la participation de plusieurs représentants de l'opposition au sein du gouvernement de consensus. Ce gouvernement représente la pluralité des sensibilités politiques, a dit…
Haïti interdit l'importation de viande et d'oeufs en République dominicaine Le gouvernement haïtien a interdit jeudi l'importation de viande et d'animaux de la République dominicaine voisine, suite à la résurgence de la grippe aviaire dans ce pays voisin. Agence France-Presse Port-au-Prince Le gouvernement haïtien a interdit jeudi l'importation de…
L'actualité a bout portant en Haiti, 20 Avril 2012 Réunion du CSPN jeudi soir avec la participation de secteurs de la communauté internationale pour prendre une decision sur le dossier des hommes armés: Rien de concret ne serait sorti de cette rencontre Port-au-Prince, le 20 avril 2012 -…
Haïti: le président Martelly présente son passeport Le président Michel Martelly a présenté au total 8 passeports, tous haïtiens, à ce groupe de responsables religieux réunis au sein de l'organisation «Religion pour la paix». En Haïti, lors du renouvellement d'un passeport, l'ancien ne doit pas être…
Mali : 27 morts, Al-Mourabitoune revendique l'attaque Agence France-Presse BAMAKO Le gouvernement malien a annoncé un deuil national de trois jours et l'état d'urgence pour 10 jours à compter de vendredi minuit, après l'attaque sanglante d'un hôtel international ayant fait 27 morts à Bamako, revendiquée par…
Martelly rencontre l'OPL, Renmen Ayiti et 22 autres formations politiques Radio Metropole - Après avoir rencontré les dirigeants de l'opposition radicale mercredi, Michel Martelly s'assoit ce jeudi, à l'hôtel Kinam, à Petion-Ville, avec les dirigeants de l'OPL, Me Jean Henry Céant de Renmen Ayiti et 22 autres partis politiques. Ces…
Agritrans exporte sa première cargaison de bananes en Allemagne Why are you still paying high cable prices ? Get Dish Network today, starting at only $19.99 a month ! Call today and save : 1-800-940-4385 Metropole - La première cargaison de bananes du projet Agritrans dans le nord-est…
La majorité parlementaire s'oppose à la démission de Lamothe Sen. Wenceslas Lambert Les sénateurs proches du gouvernement rejettent le rapport de la commission consultative qui recommande la démission du Premier Ministre Laurent Lamothe. Le président du bloc parlementaire G 5 au Senat, Wenceslas Lambert, qualifie d'inconstitutionnelles les recommandations de…
Sweet Micky confirmé au Compas Fest de Miami Le groupe Sweet Micky de l’ancien président Michel Martelly est confirmé pour la dix-huitième (18e) édition du Festival Compas de Miami qui aura lieu le 21 mai 2016 prochain au Bayfront park, Bayside Miami. La nouvelle a été confirmée le…
Wyclef Jean évoque, une fois de plus, son avenir politique en Haïti par Ralph Tedy Erol Dans une entrevue accordée à l'agence Associated Press, l’ancien candidat à la présidence aux élections présidentielles de 2010 affirme que le pays est entre de bonnes mains et il n’est plus préoccupé par un tel poste. Environ…
Nouvelles d'Haiti, 22 Avril 2015 L'Etat fait appel à la décision controversée de Lamarre Bélizaire de liberer Sonson La Familia Sonson La Familia Metropole - Sur fond de réactions fusant de tout bord pour l'une des décisions de justice les plus controversées en Haïti,…
Visite du Président de la République au Théâtre national Le président de la République, Michel Joseph Martelly a effectué le lundi 17 décembre 2012 dernier une visite au théâtre national. Accompagné de plusieurs de ses conseillers, tels que, l’ex sénateur Youry Latortue, Joseph Lambert, Thiery Mayard Paul et le…
Haiti-USA : Les injonctions de Cheryl Mills Cheryl Mills Le sénateur de la Grand-Anse, Andris Riché, vice-président du Grand Corps, a qualifié d’ingérence dans les affaires du Sénat les propos de Cheryl Mills, chef de cabinet de la secrétaire d’Etat Hillary Rhodam Clinton, tenus lors d’une rencontre…
Haiti : La présidence rejette catégoriquement les accusations de corruption "La présidence de la République rejette catégoriquement les allégations selon lesquelles le président de la République, Michel Joseph Martelly, aurait été mêlé à une quelconque affaire de corruption impliquant des firmes ou des personnalités de la République dominicaine." Dans un…